C'est ceux que je connais
Chimonobambusa tumidissinoda 'Toni greib" :
En hommage à un spécialiste suisse, plus poussant que macrophylla
Chimonobambusa tumidissinoda 'Weiss' :
En 1988, cette variété a été introduite de Chine par Albrecht Weiß en Allemagne. Comparé à 'Addington' et 'Kern', il a les feuilles les plus fines et semble donc particulièrement délicat. Dans des conditions favorables, il peut atteindre 3 mètres de haut. Cette plante très décorative convient également comme plante en pot en Allemagne, qui doit ensuite être conservée à l'abri du gel en hiver (garage, cave ou chambre froide). Une fois plantée, une protection hivernale sous forme de paillis est également recommandée dans les zones plus douces. Plante pour les amoureux avec une forte envie de se répandre.
Chimonobambusa tumidissinoda 'Addington' :
En raison des épaississements solides en forme de plaque sur la tige, ce bambou peut être facilement distingué de toutes les autres espèces. En relation avec les feuilles étroites, fines et légèrement surplombantes, c'est un bijou spécial. La croissance est verticale, légèrement en surplomb dans la partie supérieure.
Avec une hauteur finale jusqu'à 4 mètres et une résistance à l'hiver jusqu'à -15 ° C, il est fortement recommandé pour les zones douces. Collines.
Chimonobambusa tumidissinoda 'Kern' :
Une variété que Martin Kern a trouvée de la Chine à l'Allemagne en 1986 dans le Trans-Sibirien-Express. Elle a aussi l'extrême
nœuds épaissis (voir 'Addington'), mais est moins résistant à l'hiver (jusqu'à -12 ° C) et reste beaucoup plus petit (1,2 - 1,5 mètre). Cette plante très décorative convient comme plante en pot en Allemagne, qui doit ensuite être conservée à l'abri du gel en hiver (garage, cave ou chambre froide). Une fois plantée, une protection hivernale sous forme de paillis est également recommandée dans les zones plus douces. Plante pour les amoureux avec une forte envie de se répandre.
Chimonobambusa macrophylla 'Intermedia Guy' :
Ce cultivar de l'espèce macrophylla a été importé de Chine en Belgique et n'est toujours pas très répandu en Europe. Il diffère de Chimonobambusa tumidissinoda par ses feuilles plus grandes et sa bonne résistance à l'hiver jusqu'à -18 ° C.
Les nœuds sensiblement épaissis dans la tige verte et la croissance légèrement en surplomb d'une hauteur finale d'environ 4 mètres sont d'autres caractéristiques de la variété. D'après notre expérience, «Intermedia Guy» convainc par sa résistance à l'hiver particulière au sein du genre Chimonobambusa. Un solitaire saisissant, pour lequel nous recommandons une barrière de rhizome.