j'ai été étonnée qu'un bambou ne fasse pas de rhizome au bout de 3 ou 4 ans. J'ai arraché une grosse motte assez facilement vu la pluie tombée ces jours ci. Si vous connaissez son nom...??

le détail

les anciens propriétaires l'avaient planté à l'extérieur du terrain derrière une haie, jamais arrosé, et pendant 3/4 ans, il n'a pas bougé. j'ai creusé loin de la touffe croyant trouver des rhizomes, et il n'y en avait aucun. J'ai donc dû me rapprocher et en fait le groupe de racines dépasse peu les chaumes!! Ceux ci ne s'inclinent pas du tt. Il a été acheté à Prafrance ms la propriétaire ne se rappelait pas le nom.. le gd mystère. Je le trouve très beau car les feuilles retombent d'une façon très particulière.Gaston2Foix a écrit :ben écoute christianne, moi ça me fait tout de même fortement penser à un humilis, cette histoire
phyllostachys humilis
Mais c'est le port qui ne correspond pas. Pourquoi reste-t-il aussi sage ? Les jeunes chaumes ne correspondent que de manière lointaine. Je pense donc également à un phyllo vert peu commun. Mais lequel ?