Tronçonneuse
- Galinou
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31460
- A été remercié : 2 fois
Tronçonneuse
J'ai fait de la place : abattu un figuier, abattu des repousses, taillé les branches des arbustes quand elles allaient vers l'intérieur.
J'espère que ce crétin de Phyllostachys vivax 'aureocaulis' qu'on devine au milieu (enfin si vous avez de bons yeux ) et qui a au moins 10 ans va se décider. Il a l'air plutôt minable, et 10 fois moins vigoureux que le bambou à flèches.
Quoi il n'aime pas le climat ? et alors, nudidiou, ki célechef ?
J'espère que ce crétin de Phyllostachys vivax 'aureocaulis' qu'on devine au milieu (enfin si vous avez de bons yeux ) et qui a au moins 10 ans va se décider. Il a l'air plutôt minable, et 10 fois moins vigoureux que le bambou à flèches.
Quoi il n'aime pas le climat ? et alors, nudidiou, ki célechef ?
Modifié en dernier par Galinou le 28 avr. 2013, 13:38, modifié 1 fois.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- Galinou
- Padawan du Rhizome
C'est Alman qui l'a dit m'sieur !
Mais qu'il reste sur place, ça ne me gêne pas, en revanche que le plus grand chaume fasse deux mètres, là je proteste. Bien sûr, je sais très bien que le terrain ne lui convient guère, et qu'il n'aime pas plus le climat (qui, bien souvent, comment à devenir sec et sans eau quand lui, le bambou, commence à pointer le nez hors de terre).
Mais qu'il reste sur place, ça ne me gêne pas, en revanche que le plus grand chaume fasse deux mètres, là je proteste. Bien sûr, je sais très bien que le terrain ne lui convient guère, et qu'il n'aime pas plus le climat (qui, bien souvent, comment à devenir sec et sans eau quand lui, le bambou, commence à pointer le nez hors de terre).
-
- Initié de la graine
- Galinou
- Padawan du Rhizome
et là ? 'bien jaune, et très fine raie verte, c'est pour ça que tu avais hésité Alman, et demandé une photo de turion...
un an après la plantation, en 2002 (au milieu de la photo, près du pont)
un an après la plantation, en 2002 (au milieu de la photo, près du pont)
Modifié en dernier par Galinou le 28 avr. 2013, 13:41, modifié 1 fois.
- Moonchild
- Esprit Bambou
Galinou a écrit :et là ? 'bien jaune, et très fine raie verte, c'est pour ça que tu avais hésité Alman, et demandé une photo de turion...
??? Je suis septique sur le fait que ce soit un vivax aureocaulis ???? La ligne verte est fort pâle par rapport aux aureocaulis que j'ai déjà vu ?
Mais bon à vrai dire je ne verrais pas ce que ce serait d'autre ???
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
il est étrange ce bambou, il change de couleur en fonction des photos, moi j'ai l'impression d'en voir 3 ou 4 différents, et je n'ai pas bu non plus
En ce qui concerne la raison pour laquelle il stagne, à mon sens la terre doit être saturée d'eau et peu drainante. Ainsi par forte pluie, ce bambou doit se retrouver les pieds dans l'eau pendant quelques jours, voir quelques semaines.
Mon conseil, si dans 10 ans il n'a toujours pas bougé alors à ce moment là, déterre le proprement, mets le plus en hauteur, bonne terre bien drainante et bien nourrie, et zou !
Effectivement, étrange bambou qui ressemble effectivement à un vivax sans en posséder l'élégance des feuilles. Par contre les chaumes, ça peut coïncider. Mais franchement je vois pas.
En ce qui concerne la raison pour laquelle il stagne, à mon sens la terre doit être saturée d'eau et peu drainante. Ainsi par forte pluie, ce bambou doit se retrouver les pieds dans l'eau pendant quelques jours, voir quelques semaines.
Mon conseil, si dans 10 ans il n'a toujours pas bougé alors à ce moment là, déterre le proprement, mets le plus en hauteur, bonne terre bien drainante et bien nourrie, et zou !
Effectivement, étrange bambou qui ressemble effectivement à un vivax sans en posséder l'élégance des feuilles. Par contre les chaumes, ça peut coïncider. Mais franchement je vois pas.