Croissance du bambou
Croissance du bambou
Bonjour,
Petites questions. Ayant planté des rhizomes de bambous à l'automne dernier je me demande combien de temps il faut attentre afin de pouvoir commencer à voir les cannes poussés ?
Ayant aussi des bambous en pots mais malheureusement après cette hiver exceptionnellement froid les tiges ainsi que les feuilles s'ont devenus jaunatres les feuilles biensûrs sont mortes. De ce fait en ce début de printemps j'ai les ai replanté en pleine terre auront-ils une chance de repoussé ou alors ils sont difinitivement morts. Sachant que les rhizomes n'étaient pas pourri.?
Merci
Petites questions. Ayant planté des rhizomes de bambous à l'automne dernier je me demande combien de temps il faut attentre afin de pouvoir commencer à voir les cannes poussés ?
Ayant aussi des bambous en pots mais malheureusement après cette hiver exceptionnellement froid les tiges ainsi que les feuilles s'ont devenus jaunatres les feuilles biensûrs sont mortes. De ce fait en ce début de printemps j'ai les ai replanté en pleine terre auront-ils une chance de repoussé ou alors ils sont difinitivement morts. Sachant que les rhizomes n'étaient pas pourri.?
Merci
Non, c'est pas du tout de la chance. Le rhizome développe ses bourgeons en ce moment, Février, Mars, Avril, puis apparaîtront des turions ; c'est le cas chez moi. Après, effectivement beaucoup de facteurs rentrent en considération, si tu as eu un hiver rigoureux ou pas, la composition de ta terre, l'exposition des tes bambous..etc...
effectivement nous avons eus un hiver extrêment froid. Pour l'instant je n'ai q'un turion sur les 15 métresLesek a écrit :Non, c'est pas du tout de la chance. Le rhizome développe ses bourgeons en ce moment, Février, Mars, Avril, puis apparaîtront des turions ; c'est le cas chez moi. Après, effectivement beaucoup de facteurs rentrent en considération, si tu as eu un hiver rigoureux ou pas, la composition de ta terre, l'exposition des tes bambous..etc...
-