jardinières faites maison pour bambou
jardinières faites maison pour bambou
Alors voila je viens de me faire deux jardinières sur une base de barrique de vin (225 litres) pour y installer donc 2 bambous (en réflexion sur le choix des dits bambous), je voulais avoir votre avis sur le résultat et sur le fait que je désire y mettre des traçants dedans :
avant :
pendant la restauration et transformation du barrique :
après :
A savoir qu'en diamètre j'obtiens un bon 65 cm pour 40 cm de profondeur !!!
avant :
pendant la restauration et transformation du barrique :
après :
A savoir qu'en diamètre j'obtiens un bon 65 cm pour 40 cm de profondeur !!!
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: jardinières faites maison pour bambou
salut
j'ai utiliser ces demi tonneaux pour planter un megurochiku issu d'un 30 litres l'an passé.
ca marche bien meme si l'arrosage est pas evident , par contre selon ce que tu vas mettre dedans il sera vite rempli. Dans mon cas je pense que je devrais le diviser a la fin de l'ete pour lui faire de la place
j'ai utiliser ces demi tonneaux pour planter un megurochiku issu d'un 30 litres l'an passé.
ca marche bien meme si l'arrosage est pas evident , par contre selon ce que tu vas mettre dedans il sera vite rempli. Dans mon cas je pense que je devrais le diviser a la fin de l'ete pour lui faire de la place
Toujours le même problème : les traçants en pot (ou en jardinière !) c'est pas évident.
Mais je suis de ceux qui trouvent que ça vaut le coup !
Et puis tes jardinières maison sont superbes.
Mais je suis de ceux qui trouvent que ça vaut le coup !
Et puis tes jardinières maison sont superbes.
- Rico
- Chevalier Turion
- Surface : 6500
- Orientation : Nord
- Sol : Sableux
En tout cas celà fait de belle jardinière, en plus par vent fort tu pourras les voir se balader sur la terrasse !
J'aime bien ce type de jardinières! Belle rénovation! En revanche, as-tu prévu de mettre de la BAR pour éviter les "fuites"?
De la bar d'ans un 1/2 tonneau ? dans quel but ? L'étanchéité ? déja qu'une barrique c'est relativement étanche (nécessaire pour le vin ) en plus j'ai lasuré d'une vernis exterieur tout la partie exterieur par 2 fois donc cela rajoute de l'étanchéité !!! J'ai percé le fond du tonneau que je recouvrais de cailloux avant d'y mettre de la terre !!!!jBoo a écrit :J'aime bien ce type de jardinières! Belle rénovation! En revanche, as-tu prévu de mettre de la BAR pour éviter les "fuites"?
Oui ^^ faut que je trouve un petit système de blocage pas trop voyant !Rico a écrit :En tout cas celà fait de belle jardinière, en plus par vent fort tu pourras les voir se balader sur la terrasse !
Bon maintenant faut que je trouve 2 beaux traçants !!?? une idée ????
Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider surtout
Je pensais a un chusquéa culeou....ou alphonse karr ??!
ppffff trop de choix tue le choix
En traçant, je mettrai un Nigra et un Spectabilis, ou en non traçant un semiarundinaria Yashadake Kimmei et un Fargesia Robusta (le type, ou Pingwu, ou Campbell).
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
moi j'ai un nigra megurochiku, c'est superbe car les chaumes sont assez pleureurs ce qui est interressant dans un pot car le boo est deja plus haut que le sol.
j'adore voir ses chaumes se balancer au vent
j'adore voir ses chaumes se balancer au vent
Je pensais au risque de voir un rhizome se frayer un chemin entre les lattes... mais en regardant la photo, elles semblent très - très- serrées.juke94 a écrit :De la bar d'ans un 1/2 tonneau ? dans quel but ? L'étanchéité ? déja qu'une barrique c'est relativement étanche (nécessaire pour le vin ) en plus j'ai lasuré d'une vernis exterieur tout la partie exterieur par 2 fois donc cela rajoute de l'étanchéité !!! J'ai percé le fond du tonneau que je recouvrais de cailloux avant d'y mettre de la terre !!!!jBoo a écrit :J'aime bien ce type de jardinières! Belle rénovation! En revanche, as-tu prévu de mettre de la BAR pour éviter les "fuites"?
Bonne recherche!
[img]j'[/img]
j'ai deja tout cela en pleine terre, sauf le yashadake je note en reflexion ! Le choix est duuuuur !Lesek a écrit :En traçant, je mettrai un Nigra et un Spectabilis, ou en non traçant un semiarundinaria Yashadake Kimmei et un Fargesia Robusta (le type, ou Pingwu, ou Campbell).
C'est plutôt dans les bars qu'on trouve les tonneaux ! et non le contraire...juke94 a écrit :De la bar d'ans un 1/2 tonneau ? dans quel but ? L'étanchéité ? déja qu'une barrique c'est relativement étanche (nécessaire pour le vin ) en plus j'ai lasuré d'une vernis exterieur tout la partie exterieur par 2 fois donc cela rajoute de l'étanchéité !!! J'ai percé le fond du tonneau que je recouvrais de cailloux avant d'y mettre de la terre !!!!jBoo a écrit :J'aime bien ce type de jardinières! Belle rénovation! En revanche, as-tu prévu de mettre de la BAR pour éviter les "fuites"?
Sémiarudinaria, c'est pas traçant ça ?
A terme il est évident qu'il finiront en pleine terre, c'est juste le temps d'y trouver une place ou ils se plaisent, une adaptation en quelque sorte !!Karasdran a écrit :juke94 a écrit :Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider surtout
L'Alphonse est OK si tu le rentres aux premières grosses gelées.
Le Culeou, je ne sais pas ce qu'il peut donner en pot dans le temps, avec ses racines profondes il ne va peut être pas aimer être dans une "pataugeoire"
Et puis un culeou c'est trop beau en terre!
-