avant :
![Image](http://img254.imageshack.us/img254/6213/barrique.th.jpg)
pendant la restauration et transformation du barrique :
![Image](http://img254.imageshack.us/img254/3305/img0621.th.jpg)
après :
![Image](http://img97.imageshack.us/img97/8976/img0623r.th.jpg)
A savoir qu'en diamètre j'obtiens un bon 65 cm pour 40 cm de profondeur !!!
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 Yellow_Hot_Colorz_PDT_29](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_29.gif)
De la bar d'ans un 1/2 tonneau ? dans quel but ? L'étanchéité ? déja qu'une barrique c'est relativement étanche (nécessaire pour le vinjBoo a écrit :J'aime bien ce type de jardinières! Belle rénovation! En revanche, as-tu prévu de mettre de la BAR pour éviter les "fuites"?
Oui ^^ faut que je trouve un petit système de blocage pas trop voyant !Rico a écrit :En tout cas celà fait de belle jardinière, en plus par vent fort tu pourras les voir se balader sur la terrasse !
Je pensais au risque de voir un rhizome se frayer un chemin entre les lattes... mais en regardant la photo, elles semblent très - très- serrées.juke94 a écrit :De la bar d'ans un 1/2 tonneau ? dans quel but ? L'étanchéité ? déja qu'une barrique c'est relativement étanche (nécessaire pour le vinjBoo a écrit :J'aime bien ce type de jardinières! Belle rénovation! En revanche, as-tu prévu de mettre de la BAR pour éviter les "fuites"?) en plus j'ai lasuré d'une vernis exterieur tout la partie exterieur par 2 fois donc cela rajoute de l'étanchéité !!! J'ai percé le fond du tonneau que je recouvrais de cailloux avant d'y mettre de la terre !!!!
j'ai deja tout cela en pleine terre, sauf le yashadake je note en reflexion ! Le choix est duuuuur !Lesek a écrit :En traçant, je mettrai un Nigra et un Spectabilis, ou en non traçant un semiarundinaria Yashadake Kimmei et un Fargesia Robusta (le type, ou Pingwu, ou Campbell).
C'est plutôt dans les bars qu'on trouve les tonneaux !juke94 a écrit :De la bar d'ans un 1/2 tonneau ? dans quel but ? L'étanchéité ? déja qu'une barrique c'est relativement étanche (nécessaire pour le vinjBoo a écrit :J'aime bien ce type de jardinières! Belle rénovation! En revanche, as-tu prévu de mettre de la BAR pour éviter les "fuites"?) en plus j'ai lasuré d'une vernis exterieur tout la partie exterieur par 2 fois donc cela rajoute de l'étanchéité !!! J'ai percé le fond du tonneau que je recouvrais de cailloux avant d'y mettre de la terre !!!!
A terme il est évident qu'il finiront en pleine terre, c'est juste le temps d'y trouver une place ou ils se plaisent, une adaptation en quelque sorte !!Karasdran a écrit :juke94 a écrit :Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider surtout![]()
Je pensais a un chusquéa culeou....ou alphonse karr ??!
ppffff trop de choix tue le choix
L'Alphonse est OK si tu le rentres aux premières grosses gelées.
Le Culeou, je ne sais pas ce qu'il peut donner en pot dans le temps, avec ses racines profondes il ne va peut être pas aimer être dans une "pataugeoire"![]()
Et puis un culeou c'est trop beau en terre!