Projet jardiniere

Répondre
Kubiac
Chevalier Turion
Surface : 0

Projet jardiniere

Message par Kubiac »

Bonjour ,

j'ai un petit projet de Pergola , et j'ai decidé d'inclure a ce projet une jardiniere pouvant acceuillir des bambous .

je vais donc posté ici les photos du suivi des travaux de cette jardiniere pour profiter de vos avis et conseils .
Pour commencer une photo du mur qui servira d'appui a la pergola , il s'agit d'un mur que j'ai decidé de garder lors de la renovation de la ferme .
Image
ensuite 2 photos de l'emplacement de la future jardiniere : j'ai commencé a decaisser , j'ai delimité avec des briques pour me se rendre compte :
Image
Image
voila , je pense la batir avec des briques foraine coupé en deux dans le sens de la longueur .
pour les dimenssions interieures , suite a une discution que j'ai eu avec eric sur le chat , elle fera entre 4 et 5 metres de long , pour la largeur 70 cm , pour la hauteur 1 metre environ ...
elle aura des trous sur les cotés pour le drainage .

c'et tout , si vous avez des conseils , des astuces , je prend tout ... merci .

Captain Flam
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Re: Projet jardiniere

Message par Captain Flam »

Elle en est ou cette jardinière? C'est pas encore fini? Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 Yellow_Hot_Colorz_PDT_03 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_10 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

Pourquoi veux tu couper ces briques dans la longueur ? Moi je les trouves très bien de cette largeur là, permettant ainsi de s'y assoir. Yellow_Hot_Colorz_PDT_42

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

et pourquoi des trous de drainage sur ... les côtés et non sur le dessous voir les deux si tu as peur que les trous du bas ne finissent pas se boucher.

Perso, drainage par le dessous avec des billes d'argex sur 10 cm avant de remplir les vasques de terres de jardin et fini avec une couche de terreau/terre noire.

Kubiac
Chevalier Turion

Message par Kubiac »

Captain flam a écrit :Elle en est ou cette jardinière? C'est pas encore fini? Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 Yellow_Hot_Colorz_PDT_03 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_10 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
ohhhh !!! , j'ai oublié de preciser , j'suis fonctionnaire moi !! un coup de pioche par jour , pas + ... :mrgreen:
Nikopolos a écrit :Pourquoi veux tu couper ces briques dans la longueur ? Moi je les trouves très bien de cette largeur là, permettant ainsi de s'y assoir. Yellow_Hot_Colorz_PDT_42
la raison est trés simple : c'est des veilles briques forraines recuperés lors de la renovation , et mon stock de briques n'est pas enorme , en les coupant en deux , il me faudra 2 fois moins de briques ...

par contre , je ferai sans doute un rebord plus large pour les deux derniere rangees de briques du haut . :)
japde a écrit :et pourquoi des trous de drainage sur ... les côtés et non sur le dessous voir les deux si tu as peur que les trous du bas ne finissent pas se boucher.
Perso, drainage par le dessous avec des billes d'argex sur 10 cm avant de remplir les vasques de terres de jardin et fini avec une couche de terreau/terre noire.
parceque la jardiniere est sur 'une veille fondation ( il y avait un mur a l'epoque ) , alors je pense faire carrement une dalle en beton et batir dessus .
pour le remplissage , je prend note , merci ! :D :D :D

Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

Gros boulot en perspective.....Bon courage à toi ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

8)