de nouvelles contructions sont en cours chez mes voisins, et je vais me retrouver avec 2 nouvelles maisons qui vont plonger sur ma terrasse

Je vais donc installer une haie de bambou sur 25 mètres, j'ai lu pas mal sur le sujet sur ce forum mais j'ai encore quelques interrogations sur l'espèce. Idéalement je voudrai que ma haie soit bien occultante à 4/5 mètres de haut. Si j'ai bien compris, plus le bambou est traçant, plus la haie va être resserée => occultante, right ?
Le ph aerosulcata spectabilis me parait un bon choix, tout le monde en a l'air content et il me semble avoir les bonnes caractéristiques.
- Ai-je interet à mixer avec du bisseti par exemple ou est-ce que l'un risque d'étouffer l'autre ?
- Evidemment je suis pressé que cette haie prenne forme et grandisse et j'ai donc prévu un budget pour ca. J'ai repéré sur un site des pots de 15litres à 45€ pièce (2 mètres de haut) et je prévois de planter 2x25 pots sur 25 mètres, encadrée par de la BAR sur 1 mètre de large.
Est-ce que 1 mètre de large est suffisant ? Dans combien d'années puis-je esperer occulter complètement ces vis-à vis ?
merci pour votre aide, je ne manquerai pas de faire un reportage photo complet le temps venu.
Stan