Création d'une Haie de 60 m

Les haies
Répondre
Marco68
Initié de la graine

Création d'une Haie de 60 m

Message par Marco68 »

Bonjour,
comme dit dans ma présentation, J'aimerais me lancer dans la création d'une haie brise vue d'environ 60 m de long tout autour de mon jardin.
D’où j'ai penser a mettre une haie de 15 mètre avec des bambous traçants ( Phyllosachtys Auréosulcata auréocaulis & Phyllosachtys Spectabilis ) le long de la route pour une hauteur minimum de 4m, écarté chacun de 1m- 1.5m, d'une largeur de 80 - 85cm et une profondeur de 65-70cm avec une BAR de 40M de long
et puis pour les cotés j'ai pensé a une haie de Bambous Cespiteux ( Fargésia scabrida & Fargésia Robusta Campbell ) pour évité de mettre une BAR et donc économiser de l'argent.
Vous pourrez voir sur les photos en rouge la haie de Traçants et en noirs les Cespiteux .
Si vous pourriez me donnez quelques conseils je suis 100% preneurs !
pensez vous que les espèce de bambou conviennes au climat Alsacien ?
ils seront ensoleiller la plus part de la journée sauf le matin très tôt et en début de soirée

Image

Image

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner !
a la prochaine !

Marco68
Initié de la graine

Re: Création d'une Haie de 60 m

Message par Marco68 »

Karasdran a écrit :Tu ne seras pas déçu par tes choix, ils sont non seulement très beaux, adaptés pour les haies et très résistants au froid et a la chaleur.
Par contre, pour les traçants, si tu peux leur accorder 1m de large, ils n en seront que mieux.
merci pour ta réponse ! :)
je vais voir alors pour leurs accorder ses 1 m de large mais a combien de mètre pense-tu que les Fargésias monterons ?

Captain Flam
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Message par Captain Flam »

Marco68 a écrit :
Karasdran a écrit :Tu ne seras pas déçu par tes choix, ils sont non seulement très beaux, adaptés pour les haies et très résistants au froid et a la chaleur.
Par contre, pour les traçants, si tu peux leur accorder 1m de large, ils n en seront que mieux.
je vais voir alors pour leurs accorder ses 1 m de large mais a combien de mètre pense-tu que les Fargésias monterons ?

quand ils seront bien implantés (fargesia) ils risquent de monter a 3/4M, si et seulement si le terain leur convient :wink:

Marco68
Initié de la graine

Message par Marco68 »

Captain Flam a écrit :
Marco68 a écrit :

quand ils seront bien implantés (fargesia) ils risquent de monter a 3/4M, si et seulement si le terain leur convient :wink:
Que faut-il faire pour que le terrain leurs convienne ?

hijo
Chevalier Turion
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Calcaire

Message par hijo »

Que faut-il faire pour que le terrain leurs convienne ?
bien arroser (cela me paraît de plus en plus essentiel pour avoir un beau fargesia) + terre légèrement acide et bien drainée

Répondre