préparation du sol
-
- Initié de la graine
Re: préparation du sol
mon épouse ne veut que du vert
Et pour l'espacement de plantation ? une idée ??
Et pour l'espacement de plantation ? une idée ??
-
- Initié de la graine
si tu lis bien le forum ,ils disent au moins 2 metres pour des traçants si tu veux pas de mélange entre les deux bambous il faut une barriere a rhizome ,si tu veux un mélange sans bar entre eux .
si tu veux un espace délimité c'est sur le périmetre qu'il est conseilé de poser une bar .
Mais de toute façon a un moment ou a un autre ils vont se rejoindrent .C'est qu'une question de temps .
si tu veux un espace délimité c'est sur le périmetre qu'il est conseilé de poser une bar .
Mais de toute façon a un moment ou a un autre ils vont se rejoindrent .C'est qu'une question de temps .
-
- Initié de la graine
bon bas y a plus qu'a finir de nettoyer, faire un petit plan à la côte pour la disposition des bambous et à passer commande pour mettre tout ca en place.
a quel moment du printemps il est bon de planter les bambous dans notre région du sud ouest ?
a quel moment du printemps il est bon de planter les bambous dans notre région du sud ouest ?
-
- Initié de la graine
tu peux maintenant , mais apparament c'est mieux d'attendre que la terre se réchauffe un peu ,fin Mars début Avril d'après ce que disent les anciens .j'ai lu que certains avaient de bon résultats en plantant en période chaude Juillet /aout avec un bon arrosage .
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Moi je plante toute l'année sauf quand la terre est gelée...Je n'ai toujours pas eu de perte à ce jour. De plus tu es encore plus privilégié que moi dans ta région. Donc à mon avis plante quand tu as envie au final cela ne changera rien ou pas grand chose.podolivier a écrit :bon bas y a plus qu'a finir de nettoyer, faire un petit plan à la côte pour la disposition des bambous et à passer commande pour mettre tout ca en place.
Les soins à apporter sont plus important : azote au printemps, potasse fin été début automne et de l'eau....avec tout ça ton bambou grandira. Pas de travail du sol, mais du brf, du compost, du lombricompost, du thé de vert....et de plus je paille avec les déchets alimentaires en les étalant et je couvre des tontes de gazon......
-
- Initié de la graine
ahhhh ca c'est de la réponse bien étoffée qui m'aide dans ma démarche
Merci pour toutes ces indications!
Je pense que je vais planter mi voir fin mars alors pour que j'ai bien le temps de préparer le terrain, debrousaillage, délimitation du terrain et mise en place de la petite marre avec le sentier d'acces et le banc pour méditer
Merci pour toutes ces indications!
Je pense que je vais planter mi voir fin mars alors pour que j'ai bien le temps de préparer le terrain, debrousaillage, délimitation du terrain et mise en place de la petite marre avec le sentier d'acces et le banc pour méditer