ça sèche déjà!
- colibri82
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Re: ça sèche déjà!
Pareil j'arrose, j'arrose... chaque fois que je rentre en week end à la maison... Les boos en terre, encore ça va... mais les plantes en pot, ça craint.
Vivement la pluie !!!
La terre est lézardée comme en plein été à Carcassonne... ça fait très longtemps qu'il n'a pas plu... L'herbe commence même à virer du vert foncé au clair... Bientôt le jaune ???
Bon, je mets d'autant plus d'eau que les turions poussent bon train et la terre est tellement pauvre ici que si je ne mets pas d'eau... Ben je peux tout raser et livrer des graviers
Vivement la pluie !!!
La terre est lézardée comme en plein été à Carcassonne... ça fait très longtemps qu'il n'a pas plu... L'herbe commence même à virer du vert foncé au clair... Bientôt le jaune ???
Bon, je mets d'autant plus d'eau que les turions poussent bon train et la terre est tellement pauvre ici que si je ne mets pas d'eau... Ben je peux tout raser et livrer des graviers
- colibri82
- Esprit Bambou
Première pluie ici... Depuis bien longtemps.
Mais pas grand chose, juste assez pour mouiller le sol alors qu'à une quinzaine de kilomètres il est tombé des trombes
Mais pas grand chose, juste assez pour mouiller le sol alors qu'à une quinzaine de kilomètres il est tombé des trombes
- Chrichri
- Padawan du Rhizome
- Surface : 300
Rien aussi ici du côté de Toulouse depuis plus de 3 semaines. Arrosage obligé depuis et aujourd'hui un peu de pluie mais à peine l'économie d'un arrosage !
...et évidemment , il pleut le week-end
...et évidemment , il pleut le week-end
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
Hier soir, retour après huit de vacances: trombes d'eau et grêle à 10 bornes de la maison.
Arrivé chez moi, petite pluie timide et ce matin, 50 litres d'eau à tout casser dans les récupérateurs...
Pas de quoi réhydrater grand chose!
Arrivé chez moi, petite pluie timide et ce matin, 50 litres d'eau à tout casser dans les récupérateurs...
Pas de quoi réhydrater grand chose!
Quelques coups de tonnerre hier, chez des amis.
Retour à la maison, quelques gouttes timides en route, chaussée même pas mouillée, et que dalle à la maison.
Retour à la maison, quelques gouttes timides en route, chaussée même pas mouillée, et que dalle à la maison.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
orage ici avant hier et des bonnes grosses gouttes avec des petits grelons, ça a fait du bien, mais 3kms plus loin rien du tout
Pas de pluie non plus ici en région Liégeoise (Belgique)... Depuis ma plantation le 03 avril, 3 goutes sont tombées...
J'arrosais 1 jour sur 3 et j'ai remarqué que mes tutu faisais un petit bon le lendemain de l'arrosage, donc maintenant, j'arrose presque tous les jours, les turions ont l'air de m'en remercier.
J'arrosais 1 jour sur 3 et j'ai remarqué que mes tutu faisais un petit bon le lendemain de l'arrosage, donc maintenant, j'arrose presque tous les jours, les turions ont l'air de m'en remercier.
Du tonnerre, quelques gouttes, pas suffisant pour faire remonter le floteur de la citerne...
- colibri82
- Esprit Bambou
Toujours rien ici
On regarde les nuages passer quand il y en a !
Parce qu'en plus on a un soleil de plomb 3 jours sur 4
J'arrose tous les soirs durant le week end... La semaine ben... je compte sur la pluie mais elle a décidé de ne pas me venir en aide !
On regarde les nuages passer quand il y en a !
Parce qu'en plus on a un soleil de plomb 3 jours sur 4
J'arrose tous les soirs durant le week end... La semaine ben... je compte sur la pluie mais elle a décidé de ne pas me venir en aide !
moi j'ai trouvé une soluce économe, je bosse pas loin de petits étangs, et du coup tous les soirs, je rentre avec un bidon de 20 litres de flotte
Soit environ 6 centimes d'euros le bidon (à moins que ce soit de l'évian). N'es tu pas sur de payer davantage en essence si tu dois faire un petit détour.herveboss a écrit :moi j'ai trouvé une soluce économe, je bosse pas loin de petits étangs, et du coup tous les soirs, je rentre avec un bidon de 20 litres de flotte
A+++
meteos a écrit :Soit environ 6 centimes d'euros le bidon (à moins que ce soit de l'évian). N'es tu pas sur de payer davantage en essence si tu dois faire un petit détour.herveboss a écrit :moi j'ai trouvé une soluce économe, je bosse pas loin de petits étangs, et du coup tous les soirs, je rentre avec un bidon de 20 litres de flotte
A+++
aucun détour, je travail dans une sablière et surtout, dans mon village nous sommes en restriction d'eau depuis plusieurs année!! (nappe de Champigny, pour ceux qui connaisse un peu la seine et marne) et comme mes voisins sont des tordus, pas envie d'être balancé car j'arrose mes bambou!!
-