désherbant pour bambous
-
- Initié de la graine
désherbant pour bambous
Bonjour,
après avoir arraché et replanté sous BAR mes bambous cet hiver, je guettais les turions sans trop d'espoir.
Et bien, il y en a, mais au mauvais endroit ! Deux nouvelles pousses sont apparues dans l'interstice entre l'escalier et la dalle de mon jardinet ! Il s'agit d'un rhizome que je n'ai pas pu arracher cet hiver, puisqu'il est sous la dalle elle-même.
Jugez vous-même :
J'imagine qu'il est possible de s'en débarrasser proprement en injectant un herbicide directement dans la plante, mais je n'ai pas trouvé d'instructions sur le forum : les mots-clef herbicide, désherbant et roundup ne renvoient aucun résultat.
Que me conseillez-vous de faire ? Je voudrais si possible une méthode peu polluante, qui ne me demande pas d'acheter 5L de produit dont je n''utiliserai que 10 cl, et qui ne rapporte pas un centime à Monsanto.
Merci !
après avoir arraché et replanté sous BAR mes bambous cet hiver, je guettais les turions sans trop d'espoir.
Et bien, il y en a, mais au mauvais endroit ! Deux nouvelles pousses sont apparues dans l'interstice entre l'escalier et la dalle de mon jardinet ! Il s'agit d'un rhizome que je n'ai pas pu arracher cet hiver, puisqu'il est sous la dalle elle-même.
Jugez vous-même :
J'imagine qu'il est possible de s'en débarrasser proprement en injectant un herbicide directement dans la plante, mais je n'ai pas trouvé d'instructions sur le forum : les mots-clef herbicide, désherbant et roundup ne renvoient aucun résultat.
Que me conseillez-vous de faire ? Je voudrais si possible une méthode peu polluante, qui ne me demande pas d'acheter 5L de produit dont je n''utiliserai que 10 cl, et qui ne rapporte pas un centime à Monsanto.
Merci !
Modifié en dernier par Sébastien_ le 25 avr. 2011, 23:31, modifié 1 fois.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Re: désherbant pour bambous
pètes le beton, et "longue vie au bambou"
le bambou vivra, le bambou vaincra
le bambou vivra, le bambou vaincra
-
- Initié de la graine
J'ai l'impression que pour cela, il n'a besoin de personne !Captain Flam a écrit :pètes le beton, et "longue vie au bambou"
-
- Initié de la graine
Bonjour à tous,
voilà, je l'ai coupé et j'ai mis du sel. Je me sens un peu comme Scipion l'Africain...
voilà, je l'ai coupé et j'ai mis du sel. Je me sens un peu comme Scipion l'Africain...
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
[quote="Sébastien_"]Bonjour à tous,
voilà, je l'ai coupé et j'ai mis du sel. Je me sens un peu comme Scipion l'Africain...[/quote
avec un peu de poivre c'est encore meilleur
au moins ca engraisse pas monmachin...
voilà, je l'ai coupé et j'ai mis du sel. Je me sens un peu comme Scipion l'Africain...[/quote
avec un peu de poivre c'est encore meilleur
au moins ca engraisse pas monmachin...
-