Initié de la graine
désherbant pour bambous
Bonjour,

après avoir arraché et replanté sous BAR mes bambous cet hiver, je guettais les turions sans trop d'espoir.

Et bien, il y en a, mais au mauvais endroit ! Deux nouvelles pousses sont apparues dans l'interstice entre l'escalier et la dalle de mon jardinet ! Il s'agit d'un rhizome que je n'ai pas pu arracher cet hiver, puisqu'il est sous la dalle elle-même.

Jugez vous-même :
Image
Image

J'imagine qu'il est possible de s'en débarrasser proprement en injectant un herbicide directement dans la plante, mais je n'ai pas trouvé d'instructions sur le forum : les mots-clef herbicide, désherbant et roundup ne renvoient aucun résultat.

Que me conseillez-vous de faire ? Je voudrais si possible une méthode peu polluante, qui ne me demande pas d'acheter 5L de produit dont je n''utiliserai que 10 cl, et qui ne rapporte pas un centime à Monsanto.

Merci !
Maître Bambou
Re: désherbant pour bambous
Coupe le et mets du sel
Padawan du Rhizome
Remet du béton Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 !
Esprit Bambou
Chalumeau... :mrgreen:

Image
Esprit Bambou
pètes le beton, et "longue vie au bambou" Yellow_Hot_Colorz_PDT_04
le bambou vivra, le bambou vaincra Yellow_Hot_Colorz_PDT_31
Initié de la graine
Captain Flam a écrit :pètes le beton, et "longue vie au bambou" Yellow_Hot_Colorz_PDT_04
J'ai l'impression que pour cela, il n'a besoin de personne !
Initié de la graine
Bonjour à tous,

voilà, je l'ai coupé et j'ai mis du sel. Je me sens un peu comme Scipion l'Africain...
Maître Bambou
[quote="Sébastien_"]Bonjour à tous,

voilà, je l'ai coupé et j'ai mis du sel. Je me sens un peu comme Scipion l'Africain...[/quote

avec un peu de poivre c'est encore meilleur Yellow_Hot_Colorz_PDT_29

au moins ca engraisse pas monmachin...
Répondre

Retourner vers « L'entretien et les maladies »