Les avions qui larguent du pétrole, c'est très rare dans le transport commercial; ça s'appelle vidanger.
Quand suite à une panne un avion doit retourner sur l'aérodrome après le décollage, il doit vidanger mais c'est très règlementé: il y a des zones prédéfénies à des hauteurs telles que quand le kéro est largué il n'atteind pas le sol; tout du moins pas sous forme liquide. Il s'évapore avant.
L'équipage doit vidanger car un avion peut décoller à une masse plus lourde que celle qu'il peut avoir à l'atterrissage (sinon ça s'appelle un crash !).
Sinon les avions ne perdent pas kérozène en vol et heureusement, il y aurait sinon quelques explosions en vol.
Bon, sinon je suis allé à Paris (en avion !) hier et mon dieu qu'est qu'il pleuvait... J'avais les godasses et bas du futal complètement trempés ! J'avais oublié ces pluies parisiennes... J'ai tant détesté ça... "Le bon dieu" se venge... Maintenant quand il tombe trois gouttes à Carcassonne...
ça sèche déjà!
Re: ça sèche déjà!
Cata de chez Cata ... si vous regardez la météo ... le nord devait connaître des averses depuis février ... et bien ici à Cambrai on a pas vu une goutte d'eau depuis des lustres ... résultat par sécurité j'arrose deux fois par semaine la terre étant très séche.
Résultat : Les turions des pseudosasa ne grimpent que très lentement voir stagnes et un pseudo est devenu complétement jaune (feuille, canne) ... A votre avis je coupe la canne en espérant que le rhizome reparte en sous terrain ou est-il définitivement mort ?
Merci pour vos réponses.
Bon, il y a aussi le fait de mettre de l'eau de ville ... doit pas être très bon ça
Résultat : Les turions des pseudosasa ne grimpent que très lentement voir stagnes et un pseudo est devenu complétement jaune (feuille, canne) ... A votre avis je coupe la canne en espérant que le rhizome reparte en sous terrain ou est-il définitivement mort ?
Merci pour vos réponses.
Bon, il y a aussi le fait de mettre de l'eau de ville ... doit pas être très bon ça
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 368 fois
- A été remercié : 645 fois
Dommage d'avoir choisi un pseudo pareil, vu le sujet.....
A mon avis, sur ton pseudo, mais non, le sasa, cette fois ci, si les chaumes sont jaunes, autant couper.
Le rhizome, étant sous terre, peut s'en sortir
les chaumes encore verts sont à conserver, même si les feuilles sont jaunes...
Pour l'eau de la ville, enfin, de ta ville, là tout est possible.
+ ou moins de chlore, même dans la même ville ce taux est très variable, justement en cas de pénurie.....
A mon avis, sur ton pseudo, mais non, le sasa, cette fois ci, si les chaumes sont jaunes, autant couper.
Le rhizome, étant sous terre, peut s'en sortir
les chaumes encore verts sont à conserver, même si les feuilles sont jaunes...
Pour l'eau de la ville, enfin, de ta ville, là tout est possible.
+ ou moins de chlore, même dans la même ville ce taux est très variable, justement en cas de pénurie.....
Bon les gars, on arrête de prier pour de la flotte svp? Je commence à en avoir un peu marre des inondations dans ma cave ("Jamais content')
- colibri82
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Punaise tu es où ????????????
Ici la terre est lézardée (comme en plein mois d'aout) et ce depuis le mois d'avril.
ça craint, il ne tombe rien
Ici la terre est lézardée (comme en plein mois d'aout) et ce depuis le mois d'avril.
ça craint, il ne tombe rien
-