Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
J'ai voulu tester la technique de retirer prématurément les gaines (avec un cutter) d'un turion de bambusa ventricosa pour voir si les entrenoeuds gonfleraient.
Voici en photos les premiers résultats au bout d'une semaine.
cowboy bebop a écrit :je lirais le pdf tranquillement, mais c'est juste le fait de retirer la gaine qui ferait "ventricoser" c'est ca?
J'avais lu ailleurs que la gaine contient les hormones, du coup en l' enlevant tu stoppes la croissance de l'entrenoeud qui dans le cas du ventricosa (je ne sais pas pour d'autres espèces et variétés) fait gonfler l'entrenoeud raccourci.
cowboy bebop a écrit :je lirais le pdf tranquillement, mais c'est juste le fait de retirer la gaine qui ferait "ventricoser" c'est ca?
J'avais lu ailleurs que la gaine contient les hormones, du coup en l' enlevant tu stoppes la croissance de l'entrenoeud qui dans le cas du ventricosa (je ne sais pas pour d'autres espèces et variétés) fait gonfler l'entrenoeud raccourci.
je crois avoir lu que le fait d'enlever les gaines joue beaucoup sur la croissance des chaumes. Si j'ai bien compris ca pourrait stimuler les noeuds empilés sur auréa (j'essayerais sur un specimen cette année) et permettrait de faire des bambous bonzai??? alors pourquoi pas le bedon sur le ventricosa