empecher la floraison gregaire ?

Répondre
Alemel
Maître Chaume
Surface : 0

empecher la floraison gregaire ?

Message par Alemel »

mon anglais est un peu basic et tres verbal
a la premiere lecture j'ai cru que c'etait un truc pour faire fleurir les bambous, a la relecture je comprend plutot qu'il sagit d'empecher la floaraison des chaumes.
la recette peut etre utile, je pense Yellow_Hot_Colorz_PDT_18

There has been some research done on the flowering and rejuvenation of bamboo in China. Hsiung et al. (1981) report on experiments with P. vivax, which flowered in Jiangsu and Zhejiang Provinces from 1969 to 1976. Their method for fast rejuvenation was to dig up rhizomes (without culms) from the flowering stands and cut them into 30-50 cm sections. These were dipped in a 100 ppm gibberellic acid solution for 5 hours and then buried in a cutting bed. When new shoots emerged, they were sprayed with the solution every two weeks. After 3 months, 36% of the culms from treated rhizomes flowered, while 64% of the culms from untreated controls flowered. After a year, the treated culms produced more normal, non-flowering culms than the controls. Hsiung warns that “ . . . nitrogen fertilizer does not necessarily stop the flowering of bamboo stands, sometimes it tends to retard their rejuvenation.” (3)

Xavier_72
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: empecher la floraison gregaire ?

Message par Xavier_72 »

Oui c'est ce que je comprends aussi leur traitement réduit la floraison de bouture de rhizomes de 64% sans traitement à 36% avec traitement.

Alemel
Maître Chaume

Message par Alemel »

un petit up

si certain veulent tenter de sauver le pied mère de leur tsuboi et conserver le cultivar panaché
la nouvelle génération semblant complétement verte... un retour au type ?

apisbenoit
Maître Chaume
Surface : 2
Sol : Calcaire

Message par apisbenoit »

:shock:
je suis toujours espanté par les idées qui passent dans le cerveau des scientifiques.
l'article est super et si ça marche c'est génial.
mais comment ont ils u l'idée de tenter cette experience?
pour un terrien un peu limité comme moi, c'est hallucinent :lol:

Alemel
Maître Chaume

Message par Alemel »

l'acide gibberellic est utilisé pour influencer la reproductions des plantes, ... la plante traité est toxique mais ses graines ne donneront que des plants femelles
certains voyous verront de quoi je veus parler Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

les résultats sur les bambous ne sont pas du 100 % mais 60 % de survie c'est pas mal

basquaise
Padawan du Rhizome

Message par basquaise »

On pourrait peut-être traduire pour ceux qui ne parle pas l'anglais. Qui s'y colle?

Xavier_72
Maître Bambou

Message par Xavier_72 »

C'est la dernière phrase qui m'est un peu floue je trouve pas d'explication satisfaisante sur la rejuvenation

SunWu
Maître Chaume

Message par SunWu »

Il s'agit de faire revenir un bambou "adulte" à une phase plus juvénile et donc moins mature du rhizome et par conséquent aussi des chaumes.
En ce qui concerne le tsuboi, chez moi tous ceux qui étaient en pot d'un volume normal (ou en terre) sont complètement desséchés. Par contre, les petits prélèvements effectués avant la floraison ont peu fleuris et grosso modo sont encore vivants... Pour combien de temps, je ne saurais le dire. Mais c'est une constatation faite sur plusieurs petits prélèvement (pots de 2,5 l environ).

Personne
Maître Bambou
Surface : 670
A été remercié : 2 fois

Message par Personne »

basquaise
Padawan du Rhizome

Message par basquaise »

Merci de la traduc. Je comprends l'anglais mais beaucoup non et certains n'osent pas demander ......je crois qu'on devrait systématiquement traduire, non? c'est juste une idée comme ça.

Xavier_72
Maître Bambou

Message par Xavier_72 »

Karasdran a écrit :....par le biais d'acide gibberellique qui semble être un engrais azoté "naturel",...
non ce n'est pas un engrais azoté, c'est une hormone végétale. http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gibb%C3%A9rellique http://fr.wikipedia.org/wiki/Gibb%C3%A9relline

merci pour ta traduction qui m'a sorti d'un contre sens que j'avais commis en lisant.

EDIT

Un autre article intéressant : http://www.fertilizer.fr/8-3-gibberellic-acid.html

Alemel
Maître Chaume

Message par Alemel »

on dit en trouver en hollande assez facilement je pense

pour le nitrogen, c'est tout simplement de l'engrais azoté le plus courant je pense.
si ça aide a la croissance des chaumes a long terme cela a peut être un effet néfaste et épuise le rhizome.

Répondre