Je te conseille gentillement de modérer tes propos ou je m'en chargerai.Chow a écrit :En réponse à ton message Saturnain.
Même sur un forum,on trouve de tout et n'importe quoi.Hier on me dit que je peux installer un jiu 1 au soleil.Je n'y connais rien,vous si,me semble t'il ? On ne répond pas n'importe quoi quand on ne sait pas. Ca aurait été surtout plus rapide si j'avais eu ce genre de réponses comme aujourd'hui,tout de suite,et ça m'aurait évité d'aller demander un peu partout.J'ai commencé par me fier à vous,et non aux sites de ventes,mais quand on vous donne d'autres infos ailleurs,c'est normal de revenir en parler sur le forum,non ? Concernant le moteur de recherche,j'ai essayé, et franchement, je n'ai rien trouvé de bien clair.Quant aux fiches,c'est vraiment à revoir,car sur vos fiches, tous les fargésias son indiqués préférant le soleil à l' ombre,donc je ne sais pas comment on peut se faire une idée précise avec des erreurs pareilles.Il ne faut pas venir chez vous pour avoir de bonnes infos,les bonnes infos on les obtient quand on commence à tourner en rond dans son post,mais pas très gracieusement.Une perte de temps inutile.Désolée de vous avoir déranger.
Tu as eu déjà pas mal de réponses à des question qui ne sont pas pas forcément complètes :
tu as beau être en Auvergne (sud...) quel sera l'exposition réelle de ton bambou ? protégé ou non par quelque chose (maison, arbre,...) quel est la nature de ton sol ? drainant ou non ? ce qui influera aussi sur sa capacité à supporter le soleil...
On ne prétend pas détenir LA vérité mais on a déjà vu des plantes similaires ne pas supporter les même conditions... ou inversement supporter des conditions qui ne devra pas leur plaire
Ca reste un végétal qui peut s'acclimater ou non.
Chez moi le Jiu1 est en plein soleil, il n'a jamais bronché, il prend -15° l'hiver comme 30°l'été. Je ne l'ai que rarement vu enrouler ses feuilles alors que je n'arrose pas.
A cote de ça, j'ai un nitida bien plus protégé, dans un terrain plus humide qui m'enroule ses feuilles alors qu'il est également moins exposé au soleil.