jeunes arbres et taille
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Re: jeunes arbres et taille
grand merci morpho, baboo, lililulu, dmd pour tous vos conseils et vos points de vue , vos avis me plaisent bcp
dmd, tu dis la taille de formation durerait 5 ans ?
a bientot et encore merci a vs tous
dmd, tu dis la taille de formation durerait 5 ans ?
a bientot et encore merci a vs tous
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Heuuu pas capté là ? Tailler les noyaux....Personne a écrit :on peut tailler les noyaux encore à cette saison ?
- olivierd
- Maître Chaume
- Surface : 4100
- Orientation : Nord
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 76 fois
Les arbres fruitier a noyaux je suppose.Eric a écrit :Heuuu pas capté là ? Tailler les noyaux....Personne a écrit :on peut tailler les noyaux encore à cette saison ?
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
Oui la taille de formation peut durer environ 5 ans pour les arbres plantés très jeunes tels les baliveaux
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Les baliveaux sont de jeunes arbres jugés par le sylviculteur assez droit et vigoureux pour devenir un bel arbre d'avenir
la taille de formation se fait plus tôt sur les fruitiers surtout quand on veus obtenir des formes qui ne sont pas naturelle comme le palissage ou l'arbre est conduit a pousser presque "a plat"
les fruitiers a noyaux sont moins taillés voir pas du tout par crainte de les endommager car ils ont tendance a moins bien citratriser,ce qui donne de la gomose.
Après les arbres on naturellement une forme lié a l'espèce qui fait qu'un chêne de loin ne ressemble pas du tout a un hêtre.
le noyer doit être tailler en aout pour ne pas "pleurer" et ruisseler serai presque plus approprier ...
je n'ai jamais entendu parler de taille sur le chêne, mais je le ferrai pendant le repos végétatif en février /mars
les fruitiers a noyaux sont moins taillés voir pas du tout par crainte de les endommager car ils ont tendance a moins bien citratriser,ce qui donne de la gomose.
Après les arbres on naturellement une forme lié a l'espèce qui fait qu'un chêne de loin ne ressemble pas du tout a un hêtre.
le noyer doit être tailler en aout pour ne pas "pleurer" et ruisseler serai presque plus approprier ...
je n'ai jamais entendu parler de taille sur le chêne, mais je le ferrai pendant le repos végétatif en février /mars
- Baboo
- Chevalier Turion
- Sol : Calcaire
Moi je connais quelqu'un qui taille du chêne en karikomi, mais c'est dur à tailler
Sinon effectivement il y a des formes connues pour certains arbres mais selon le milieu cette forme n'est pas du tout la même.
Pour le chêne par exemple, entre la forme de plaine au milieu des champs, en forêt ou en relief montagneux cela n'a rien à voir !
Perso je taille tout, et j'ai horreur des arbres droit comme un i.
Sinon effectivement il y a des formes connues pour certains arbres mais selon le milieu cette forme n'est pas du tout la même.
Pour le chêne par exemple, entre la forme de plaine au milieu des champs, en forêt ou en relief montagneux cela n'a rien à voir !
Perso je taille tout, et j'ai horreur des arbres droit comme un i.
-