Bonjour Lextraterestre,
J'ai lu tes posts avec intérêt ainsi que ceux de Laurent G. car je suis dans la même situation que toi. Je souhaite réaliser une jardinière en parpaing pour y héberger une petite haie de bambous. J'ai une longueur de 3 m à couvrir.
Je pensais utiliser des parpaings de 15 d'épaisseur (qui me semble plus facile à poser que du 10 et qui permettront de pouvoir faire office de petit banc pour s’asseoir sur le rebord de la jardinière).
Je me pose encore la question du "dalle ou pas dalle", visiblement ce choix doit être motivé par le choix traçant ou cespiteux.
Qu'as tu choisi comme cespiteux ? Pourquoi choisir des traçants et donc s’embêter avec une chape et le risque d'une évasion, y'a-t-il une raison particulière qui m'échappe ?
Au final qu'as tu choisis comme hauteur ?
Pour ma part j'envisage 4 rangs de hauteur donc le premier rang quasiment entièrement sous le niveau du sol. Il resterait donc entre 60 et 70 cm de hauteur visible. Ainsi qu'une largeur de 70cm et une longueur de 3m environ.
Comment as tu fait des angles, avec des blocs d'angles et un chainage ou bien simplement des parpaings en quinconce ?
je sais ça fait beaucoup de questions, mais je suis dans la phase de lancement de mon projet, alors je suis plein d'entrain, ça ne va peut-être pas durer
Une dernière pour la route, as tu des photos de ta réalisation ?
A bientôt
Cédric