Merci Lesek pour toutes tes infos.
Aujourd'hui....je ne sais plus quoi penser : je suis allée à la serre cette fois pour le fameux antifongique....j'ose espérer qu'ils sont plus fiables que le magasin où je suis allée acheter mes boos!
Là le pépiniériste me dit que j'ai de la chance car il attend "son doc" pour les plantes d'une minute à l'autre.
Diagnostique : hummmmmm il me dit lui que ce n'est ni cochenille , ni un champignon....ce serait le résultat de la façon d'arroser au mag....je ne sais plus quel est le terme mais en gros : en les "douchant", le calcaire se serait déposé dessus....

Il est vrai que notre eau est si calcaire ici que sans filtre ou adoucisseur, nos appareils ménagers s'encrassent à une vitesse incroyable

Il me dit donc de ne rien faire et que tout rentrera dans l'ordre.
Pour le feuillage, effectivement il n'a pas grand chose, si ce n'est que l'auréa sèche un peu mais cela peut être aussi dû au stress de rempotage, changement de feuille au printemps.....le nigra ayant passé l'hiver dehors...je te passe le détail de la "paille "que j'ai, avec renouvellement malgré tout
....que faire???? est-ce que ça vous parle ce problème de calcaire sur mes boos????....sauf erreur, je n'ai rien trouvé sur le sujet
Si c'est un champignon, il devrait effectivement revenir sur mes entres nœuds que j'ai lustrés
....ne vaut-il pas mieux attendre et voir si ça revient......faudrait pas que ce soit "trop tard "non plus