dim39 a écrit :
quand on m'a livré les bambous, ils étaient bien sûr en pots et les rhyzomes étaient enroulés dans le pot formant un espèce de "turban" une fois dépotés!
Je ne savai pas quoi en faire et je me suis dis, "tiens je vais les couper ça permettra aux chaumes existantes de mieux s'implanter en récupérant l'énergie fournie par les racines"!
Le rhizome,c'est là où se trouve stocké toute l'energie de réserve de la plante.Le couper,n'est pas la meilleur idée.Plus tu en coupe,plus tu prives ta plante de l'énergie qu'elle a besoin pour s'implanter et faire de nouveaux chaumes,etc...
dim39 a écrit :Cela fait maintenant 20 jours que les boos sont plantés et je dois dire qu'ils ont pas l'air d'avoir la forme...
je ne sais de quoi cela peut venir,
je leur mis 15-20L d'eau chacun après m'être aperçu que sur certains pieds les feuilles s'enroulaient. Mais cela n'a pas fait son effet et de jours en jours je trouve que les feuilles et les chaumes jaunissent.
J'ai l'impression également que les chaumes, à l'origine bien droits, ont aujourd'hui tendance à baisser la tête.
Que faut-il faire pour qu'ils retourvent la pêche??
Merci d'avance
ça me ferait mal de les voir mourir après tout le mal que je me suis donné pour les mettre dans les meilleurs conditions !
Quand on coupe et réduit la masse racinaire,pour ne pas créer un désequilibre racine/feuillage,on réduit parallèlement la masse foliaire...
Tes plantes,ayant moins de racines,ont peut etre du mal à "garder" tout leur feuillage.Une partie va peut etre déssecher..???
C'est une hypothèse,car en général les plantes en pot,n'ont pas trop de mal à reprendre,surtout en ce moment.
tu as coupé beaucoup de rhizome,en proportion des pot?
Les bambous,ne font pas de "chignon" comme certains arbre ou arbustes,y' a pas besoins de couper tout ce qui "tourne" dans le pot.une légère "toilette",et juste "décompacter" la motte suffisent en général...
Isa.