Ti coup de main pour choisir SVP
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
C'est vrai que le port du scabrida est très beau, je l'ai même choisi dans mon jardin pour justement son côté vertical. C'est juste qu'il sort du cahier des charges et je voulais juste te le signaler
Ainsi ce scabrida, quand tu vas le recevoir, sera tout petit, et tu auras largement le temps l'an prochain, ou encore l'année d'après pour rajouter d'autres bambous et tout ça sans être dans l'excès Car le scabrida va t'occupper très peu de place
Ainsi ce scabrida, quand tu vas le recevoir, sera tout petit, et tu auras largement le temps l'an prochain, ou encore l'année d'après pour rajouter d'autres bambous et tout ça sans être dans l'excès Car le scabrida va t'occupper très peu de place
OK, c'est bien noté, merci pour ces precieux conseils
Je veux commencer tout doux, et voir ce que ça donne
J'ai aussi le projet par la suite ( ou très très bientôt si je craque ), de 2 beaux pots en 50*50*60 pour les coins de la terrasse.
J'ai pas encore regardé, mais on doit pouvoir se faire plaisir aussi en pot
J'ai aussi le projet par la suite ( ou très très bientôt si je craque ), de 2 beaux pots en 50*50*60 pour les coins de la terrasse.
C'est vrai, c'est aussi por ça que je l'ai pris, j'ai en tête une photo avec de beaux turionsà 20 cm de la couronne du pied !!japde a écrit :Je tiens quand même à signaler que le scabrida, même s'il fait partie de la famille des fargésias, a cette particularité de s'étendre plus que ses cousins. Il n'est pas rare voir généralement que les nouvelles pousses soient à 10 cm l'une de l'autre et que le centre s'étoffe petit petit.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
Oui, tout comme le rufa, il possède un port ouvert, mais il garde tout de même un port colonnaire, à l'inverse d'un robusta 'wolong' qui lui aussi également espace de manière hors norme (toujours pour un fargesia) ses chaumes. Avec certaines haie de robusta, je mets au défi un non connaisseur pour savoir où est le pied mère, alors que le scabrida s'apprécie d'avantage en isolé.japde a écrit :Je tiens quand même à signaler que le scabrida, même s'il fait partie de la famille des fargésias, a cette particularité de s'étendre plus que ses cousins. Il n'est pas rare voir généralement que les nouvelles pousses soient à 10 cm l'une de l'autre et que le centre s'étoffe petit petit.
Ouest sud ouest plein soleil...Mais bon, je suis en normandiealman a écrit :c'est très sympa si tu as une terrasse ombragée surtoutfred02 a écrit :OK, c'est bien noté, merci pour ces precieux conseils
Bon finalement j'ai pris une BAR70 de chez Hain...Le kimmei, si il se plait bien, il risque de me le faire regretter...
Me voila donc avec 6 pieds de kimmei, et 6 pieds de scaribida.
Ne reste plus qu'a definir la taill et les côtes de ma tranchée.
Je pensais faire 2 tranchées de 5m sur 1m, pour 3 pieds de chaque variété par tranchées, pensez vous que c'est OK, ou trop petit ??
Merci à vous
Me voila donc avec 6 pieds de kimmei, et 6 pieds de scaribida.
Ne reste plus qu'a definir la taill et les côtes de ma tranchée.
Je pensais faire 2 tranchées de 5m sur 1m, pour 3 pieds de chaque variété par tranchées, pensez vous que c'est OK, ou trop petit ??
Merci à vous
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
Oh je crois que j'ai vexé des gens
C'est vrai que je suis allé un peu vite hier, mais il faut savoir que ça fait très longtemps que je cherche, alors c'est sûr que j'avais dejà mes "préférences à moi" en tête !!
Vos conseils m'ont orientés, mais il est vrai que la décision finale sur la variété m'appartenait un peu quand même Et il y en a tellement, que je ne peux suivre tout le monde malheureusement. Désolé
Le trou sera fait demain, mini pelle avec godet de 40 cm, donc pas de soucis
C'est vrai que je suis allé un peu vite hier, mais il faut savoir que ça fait très longtemps que je cherche, alors c'est sûr que j'avais dejà mes "préférences à moi" en tête !!
Vos conseils m'ont orientés, mais il est vrai que la décision finale sur la variété m'appartenait un peu quand même Et il y en a tellement, que je ne peux suivre tout le monde malheureusement. Désolé
Le trou sera fait demain, mini pelle avec godet de 40 cm, donc pas de soucis
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
makinoi sans BAR, je lis partout que c'est le roi des envahisseursnewfi63 a écrit :ben moi je suis presque vexé!
il va falloir en mettre du scabrida pour qu'il remplisse son espace!
le mariage makinoi/ yashadake kimmei est pour moi une superbe idée qui n'aurait pas nécessité de BAR dans ton allée ; j'ai l'habitude de controler du viridis et je vois pas en quoi la BAR aurait pu m'aider!
Mais c'est vrai aussi que je n'en trouvait pas sur le net, en tout les cas à moins de 60€ le pied
Il y a tellement de possibilitées aussi
Et pour la bar, c'est vrai que je suis à ras de la route, du voisin, de mon beau gazon, alors si je peux le contenir un peu...C'est pourquoi je me pose la question sur les dimensions de la tranchée, je ne veux pas etouffer les bébés
Coucou
Les trous son faits !
Le premier fait 1m sur 3 et acceuillera 2 pieds de chaque
Le 2eme est un triangle dont les coté font 2m, 3m et 3m, il acceuillera 4 pieds de chaque...
Il ne me reste plus qu'a fignoler le bas des pentes inclinées qui aceuilleront la BAR, mais avec le temps par ici, c'est chaud de terrasser...
Les bambous sont partis fin de semaine dernière de chez bambous-hain, j'espère leur arrivée bientôt !!
Pour ceux qui ont deja reçu de chez bambous-hain, savez vous qui est le transporteur livreur ?
Merci
Les trous son faits !
Le premier fait 1m sur 3 et acceuillera 2 pieds de chaque
Le 2eme est un triangle dont les coté font 2m, 3m et 3m, il acceuillera 4 pieds de chaque...
Il ne me reste plus qu'a fignoler le bas des pentes inclinées qui aceuilleront la BAR, mais avec le temps par ici, c'est chaud de terrasser...
Les bambous sont partis fin de semaine dernière de chez bambous-hain, j'espère leur arrivée bientôt !!
Pour ceux qui ont deja reçu de chez bambous-hain, savez vous qui est le transporteur livreur ?
Merci
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
le makinoi ca trace grave!
D'un autre coté ca peut etre aussi ce que l'on recheche.
J'en ai une tripotée et ca sort des turions de début mai a fin juillet chez moi.
Les chaumes plantés en mai dans une terre argileuse ont sortis des turions,pour les plus agiles, à 30 à 40 cm diu pied mere.
Sinon c'est une tres belle variété, a reserver avec une protection (a moins de passer son temps a veiller ou d'une allée tres passante)
D'un autre coté ca peut etre aussi ce que l'on recheche.
J'en ai une tripotée et ca sort des turions de début mai a fin juillet chez moi.
Les chaumes plantés en mai dans une terre argileuse ont sortis des turions,pour les plus agiles, à 30 à 40 cm diu pied mere.
Sinon c'est une tres belle variété, a reserver avec une protection (a moins de passer son temps a veiller ou d'une allée tres passante)
-