Ainsi ce scabrida, quand tu vas le recevoir, sera tout petit, et tu auras largement le temps l'an prochain, ou encore l'année d'après pour rajouter d'autres bambous et tout ça sans être dans l'excès

C'est vrai, c'est aussi por ça que je l'ai pris, j'ai en tête une photo avec de beaux turionsà 20 cm de la couronne du pied !!japde a écrit :Je tiens quand même à signaler que le scabrida, même s'il fait partie de la famille des fargésias, a cette particularité de s'étendre plus que ses cousins. Il n'est pas rare voir généralement que les nouvelles pousses soient à 10 cm l'une de l'autre et que le centre s'étoffe petit petit.
Oui, tout comme le rufa, il possède un port ouvert, mais il garde tout de même un port colonnaire, à l'inverse d'un robusta 'wolong' qui lui aussi également espace de manière hors norme (toujours pour un fargesia) ses chaumes. Avec certaines haie de robusta, je mets au défi un non connaisseur pour savoir où est le pied mère, alors que le scabrida s'apprécie d'avantage en isolé.japde a écrit :Je tiens quand même à signaler que le scabrida, même s'il fait partie de la famille des fargésias, a cette particularité de s'étendre plus que ses cousins. Il n'est pas rare voir généralement que les nouvelles pousses soient à 10 cm l'une de l'autre et que le centre s'étoffe petit petit.
Ouest sud ouest plein soleil...Mais bon, je suis en normandiealman a écrit :c'est très sympa si tu as une terrasse ombragée surtoutfred02 a écrit :OK, c'est bien noté, merci pour ces precieux conseils![]()
![]()
Je veux commencer tout doux, et voir ce que ça donne
J'ai aussi le projet par la suite ( ou très très bientôt si je craque ), de 2 beaux pots en 50*50*60 pour les coins de la terrasse.
J'ai pas encore regardé, mais on doit pouvoir se faire plaisir aussi en pot![]()
makinoi sans BAR, je lis partout que c'est le roi des envahisseursnewfi63 a écrit :ben moi je suis presque vexé!
il va falloir en mettre du scabrida pour qu'il remplisse son espace!
le mariage makinoi/ yashadake kimmei est pour moi une superbe idée qui n'aurait pas nécessité de BAR dans ton allée ; j'ai l'habitude de controler du viridis et je vois pas en quoi la BAR aurait pu m'aider!