dans un bac sans fonds en brique
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
Grand merci Japde !
Voici les photos de mon bac dans son état actuel. Tu vas croire que je te copie
merci à tous pour votre aide.
Vous tiens au courant de la suite.
Ballochard.
Voici les photos de mon bac dans son état actuel. Tu vas croire que je te copie
merci à tous pour votre aide.
Vous tiens au courant de la suite.
Ballochard.
Modifié en dernier par Ballochard le 03 août 2008, 22:06, modifié 1 fois.
-
- Initié de la graine
Au début j'ai prévu une évacuation de drainage, pensant cimenter le fonds du bac. Ce que je n'ai pas fait.Bambounet a écrit :En bas a droite des photos et du bac il n'y aurait pas comme un passage secret pour rhizomes ??
Actuellement ce trou est bouché par une brique par l'intérieur.
Quel coup d'oeil . Merci.
Vite, je ne pense pas mais il la trouvera.Moonchild a écrit :Il faut quand même un drainage car le bambou n'aime pas trop avoir les pieds dans l'eau mais je pense qu'il trouveras vite la sortie en passant sous la brique ! non ??
A boucher avant de mettre la terre.
D'autant plus si en dessous de la brique, il n'y a rien. Il finira quand même par passer par là.
Je creuserais donc sur 30/40 centimètre pour couler un petit béton d'une dizaine de centimètre d'épaisseur ou il sortira par là.
D'un autre côté, tu le laisse s'enfouir par là et de temps à autre, tu fais un petit bambou en pot pour échange, don, cadeau, ...
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- A été remercié : 3 fois
-
- Initié de la graine
Merci pour vos conseils
1- l'idée de la grille d'inox me parait excellente, mais... aprés discussion avec des maçons, il est clair qu'ils ne sont pas trop copains avec les bambous prés des murs ou des fondations!
je ne prendrai donc pas de risque et m'orienterai (sauf avis diférents de votre part) vers du fargesia pour ce bac dont, en plus, les dimensions sont assez restreintes.
2- Aprés documentation, (les bambous, on y prend vite gout!!!) , j'aimerais bien tenter une haie. J''ai en plus l'occasion d'avoir des pousses par des amis. Le problème c'est qu'à part le fait qu'il soient puissants et traçants, je ne sais rien de ces magnifiques bambous... et mes amis non plus, les ayant eux-mêmes reçus en cadeau.
Je compte utiliser de vieux linos comme une barrière anti-rhizome (épaisseur 3mm, au moins).
Avez-vous déjà tenté? jouable à terme ?
encore merci,
Ballochard.
1- l'idée de la grille d'inox me parait excellente, mais... aprés discussion avec des maçons, il est clair qu'ils ne sont pas trop copains avec les bambous prés des murs ou des fondations!
je ne prendrai donc pas de risque et m'orienterai (sauf avis diférents de votre part) vers du fargesia pour ce bac dont, en plus, les dimensions sont assez restreintes.
2- Aprés documentation, (les bambous, on y prend vite gout!!!) , j'aimerais bien tenter une haie. J''ai en plus l'occasion d'avoir des pousses par des amis. Le problème c'est qu'à part le fait qu'il soient puissants et traçants, je ne sais rien de ces magnifiques bambous... et mes amis non plus, les ayant eux-mêmes reçus en cadeau.
Je compte utiliser de vieux linos comme une barrière anti-rhizome (épaisseur 3mm, au moins).
Avez-vous déjà tenté? jouable à terme ?
encore merci,
Ballochard.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
ok pour le fargésia mais alors le lino, non non et non tu auras de sérieux problèmes, ils passeront au travers du 1er coup et irons bien plus loin encore. La BAR70 est en PEHD (Poly Ethylène Haute Densité) et donc très resistant. La seule chose est que personne n'a d'expérience sur 10 ans pour savoir comment se comporte cette BAR70.
Prends pas de risque, ce serait trop bête.
Montre nous ce bambous inconnu chez tes amis.
Prends pas de risque, ce serait trop bête.
Montre nous ce bambous inconnu chez tes amis.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
Fargésia ou autre, c'est ton choix.
Pour le vieux lino comme BAR? je dirai NON.
Le lino à la longue, et il est déjà vieux, va pourrir et je doute très fort sur sa résistance.
A prafrance, lorsqu'on leur propose une nouvelle BAR, ils font le test du sécateur. Comme j'ai compris, ils tendent légèrement la BAR (en main, pas mécaniquement) et donne un coup de sécateur. Si elle est troué, PAS BONNE.
Si tu veux tenté le lino, à toi de choisir mais c'est aussi toit qui devra recreuser dans le cas du moindre problème. Creuser une bonne fois ou peut-être plusieurs fois. C'est ta bêche, ton dos, ta terre, ... ta responsabilité.
Pour l'identification des bambous des copains. Il y a toujours la partie identification du forum. Quelques photos de loin, de près et de très près devraient faire l'affaire, sans oublier les cannes en gros plan et durant la bonne période, les turions.
Pour le vieux lino comme BAR? je dirai NON.
Le lino à la longue, et il est déjà vieux, va pourrir et je doute très fort sur sa résistance.
A prafrance, lorsqu'on leur propose une nouvelle BAR, ils font le test du sécateur. Comme j'ai compris, ils tendent légèrement la BAR (en main, pas mécaniquement) et donne un coup de sécateur. Si elle est troué, PAS BONNE.
Si tu veux tenté le lino, à toi de choisir mais c'est aussi toit qui devra recreuser dans le cas du moindre problème. Creuser une bonne fois ou peut-être plusieurs fois. C'est ta bêche, ton dos, ta terre, ... ta responsabilité.
Pour l'identification des bambous des copains. Il y a toujours la partie identification du forum. Quelques photos de loin, de près et de très près devraient faire l'affaire, sans oublier les cannes en gros plan et durant la bonne période, les turions.
- Le_Mhin_Hi
- Padawan du Rhizome
Bienvenue, et juste une question: tu comptes renouveller comment ton bambou apres 10 ans?
Japde peut nous parler de son experiance: cela veillit coment un bambou en grande jardiniere?
Et une petite remarque valable aussi pour les autres forums: j'aime pas les image larges: elles empechent de lire les textes correctement.
Le_Mhin_Hi
Japde peut nous parler de son experiance: cela veillit coment un bambou en grande jardiniere?
Et une petite remarque valable aussi pour les autres forums: j'aime pas les image larges: elles empechent de lire les textes correctement.
Le_Mhin_Hi
-
- Initié de la graine