Ti coup de main pour choisir SVP
Coucou.
Bon ba voila j'ai reçu mes 12 bambous de bambous HAIN, commandé jeudi et vendredi, reçu mardi, pas mal du tout !!
Pour rappel, 6 yashadake kimmei et 6 fargesia scabrida ..
En revanche, je suis un peu trop jeune dans le metier pour savoir si les sujets sont beaux, en santé, frais, etc...J'ai fait 6 photos, et j'espère que vous allez pouvoir me dire si tout semble OK, les pieds me semblent petits, et le kimmei me semble avoir beaucoup ( trop ? ) de feuille jaunes??? et pas beaucoup de traces de turion ( Aout ? )
Ca serait sympa si vous pouviez me donner votre avis
Merci d'avance
Frédéric[/u]
Bon ba voila j'ai reçu mes 12 bambous de bambous HAIN, commandé jeudi et vendredi, reçu mardi, pas mal du tout !!
Pour rappel, 6 yashadake kimmei et 6 fargesia scabrida ..
En revanche, je suis un peu trop jeune dans le metier pour savoir si les sujets sont beaux, en santé, frais, etc...J'ai fait 6 photos, et j'espère que vous allez pouvoir me dire si tout semble OK, les pieds me semblent petits, et le kimmei me semble avoir beaucoup ( trop ? ) de feuille jaunes??? et pas beaucoup de traces de turion ( Aout ? )
Ca serait sympa si vous pouviez me donner votre avis
Merci d'avance
Frédéric[/u]
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de panacher ces espèces. A ce jeu, les cespiteux se font rapidement coloniser et la haie pourrait devenir visuellement un peu fouilli.fred02 a écrit :Bon finalement j'ai pris une BAR70 de chez Hain...Le kimmei, si il se plait bien, il risque de me le faire regretter...
Me voila donc avec 6 pieds de kimmei, et 6 pieds de scaribida.
Ne reste plus qu'a definir la taill et les côtes de ma tranchée.
Je pensais faire 2 tranchées de 5m sur 1m, pour 3 pieds de chaque variété par tranchées, pensez vous que c'est OK, ou trop petit ??
Merci à vous
L'idéal serait de grouper les scabrida, en prenant bien soin de ne pas donner un côté rectiligne et régulier aux plantations.
Ceci étant, si ça se trouve, ton idée est très bonne
Ton idée est interressante, je n'y avais pas pensé.Gaston2Foix a écrit :je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de panacher ces espèces. A ce jeu, les cespiteux se font rapidement coloniser et la haie pourrait devenir visuellement un peu fouilli.fred02 a écrit :Bon finalement j'ai pris une BAR70 de chez Hain...Le kimmei, si il se plait bien, il risque de me le faire regretter...
Me voila donc avec 6 pieds de kimmei, et 6 pieds de scaribida.
Ne reste plus qu'a definir la taill et les côtes de ma tranchée.
Je pensais faire 2 tranchées de 5m sur 1m, pour 3 pieds de chaque variété par tranchées, pensez vous que c'est OK, ou trop petit ??
Merci à vous
L'idéal serait de grouper les scabrida, en prenant bien soin de ne pas donner un côté rectiligne et régulier aux plantations.
Ceci étant, si ça se trouve, ton idée est très bonne
C'est vrai que, finallement, j'ai une tranchée de 3m², et la deuxième de 6m², alors je pourrai mettre les cespiteux dans la petite, et les traçants dans la grande...
Mais si j'ai choisi 2 variétés, c'est aussi à cause du risque de floraison, en plus de la beauté toute relative d'un panachage...
Et puis en panachant, je pensais couper les turions des kimmei s'aventurant trop près des fargesia, pour garder le coté esthétique du massif, et ne pas étouffer les fargesia, qu'en penses tu ? Est ce qu'en faisant comme ça, je peux eviter les inconvenients que tu citais ?
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
disons qu'au début, ça va t'amuser de faire une sélection de chaumes, mais au bout d'un moment, ça va te saouler, d'autant plus qu'il n'est pas aisé de faire circuler un bras au milieu de bambous petits et moyens. Mais l'essentiel de la colonisation se fera sous terre. C'est un mélange qui n'a été tenté par personne à ma connaissance, mais je crois qu'il est facile d'imaginer le résultat 10 ans après: Un joyeux fouilli. Ceci étant, attends d'avoir d'autres avis.
Pour tes plants, ils ont l'air en forme. Les feuilles sèches sont un peu dues aux derniers jours, le voyage.
Après quelques semaines en pleine terre, il n'y paraitra plus rien.
Je suis un peu d'accord avec Gaston concernant le mélange mais il me semble que tu avais deux espaces différents et non côte à côte. 3 m2 pour six pieds de scabrida, l'année prochaine, ils seront déjà bien remplis et les 6 m2 pour six pieds de kimmei, c'est bon aussi, je pense qu'on aurait même pu en prendre moins. Tes espaces se rempliront assez vite et montre nous ton travail de tranchée et plantation car on adore toujours autant les photos.
Après quelques semaines en pleine terre, il n'y paraitra plus rien.
Je suis un peu d'accord avec Gaston concernant le mélange mais il me semble que tu avais deux espaces différents et non côte à côte. 3 m2 pour six pieds de scabrida, l'année prochaine, ils seront déjà bien remplis et les 6 m2 pour six pieds de kimmei, c'est bon aussi, je pense qu'on aurait même pu en prendre moins. Tes espaces se rempliront assez vite et montre nous ton travail de tranchée et plantation car on adore toujours autant les photos.
Je vois les pieds si petits en ce moment, dans leur petit pot !! Et vous me dites que l'année prochaine mes espaces seront deja bien remplis, j'ai hâte...
Et sinon oui, les 2 espaces sont séparés, par les 3m50 de large de l'allée...
Voici des photos pour voir un peu
La terre est argileuse et un peu calcaire, surtout sur le grand espace, il y a un bon travail d'amendement à faire, tout est préparé, il n'y a plus qu'à !!
J'espere que demain ferié sera sec que je puisse travailler...
Donc dans le grand espace triangulaire les kimmei, et dans le petit espace rectangulaire les scabrida ? On perds le panachage, mais maintenant que vous avez les photos du "site", vous pensez esthétiquement ça peux le faire ?
Et sinon oui, les 2 espaces sont séparés, par les 3m50 de large de l'allée...
Voici des photos pour voir un peu
La terre est argileuse et un peu calcaire, surtout sur le grand espace, il y a un bon travail d'amendement à faire, tout est préparé, il n'y a plus qu'à !!
J'espere que demain ferié sera sec que je puisse travailler...
Donc dans le grand espace triangulaire les kimmei, et dans le petit espace rectangulaire les scabrida ? On perds le panachage, mais maintenant que vous avez les photos du "site", vous pensez esthétiquement ça peux le faire ?
-