[Haie] Chez moi : Organisation, recherches, préparations.
- Sutebinouze
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 750
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- Code postal : 17170
- A été remercié : 1 fois
Re: [Haie] Chez moi : Organisation, recherches, préparations
Bien le bonjour à vous !
Je suis de retour après plusieurs mois d'absence, de travail, de loisir, de passion, de consommation de bière et j'en passe ...
Je suis apparu l'année dernière pour vous présenter mon petit projet et recueillir moult conseils auprès des fadas du fofo afin de constituer une haie devant ma nouvelle habitation (que j'habite à présent), de bambous bien évidement. Vous me direz rien de particulier ni de vraiment rafraîchissant, c'est un sujet abordé des centaines voir des milliers de fois.
Mais par respect et remerciement, je tiens tout de même à partager mon expérience et vous faire part de mon résultat, car sans vous, je n'aurai peut-être pas bien avancé ou aurai fait une erreur en choisissant une ou des variétés peu adaptées.
Après lecture, relecture, réfléchissement et économies ! (Il en faut pour ces bêtes la.), je me suis enfin décidé à sauter le pas en me dirigeant chez des revendeurs au top, je cite : Newfi Bambou. J'en profite d'ailleurs, pour les indécis, je recommande fortement Newfi Bambou.
Mon choix c'est donc porté sur ... ? Pfff même pas drôle, c'est du tout trouvé pour une haie et mes exigences : Fargesia Robusta Campbell.
6 mois se sont donc écoulés depuis la mise en terre de mes précieux. (Je les appel ainsi car mon père-beau m'a signalé que je prenais plus soin de mes boos que de sa fille ... Bref ! haha)
Petite chronologie illustrée :
Au début, schéma post-apocalyptique !
Découverte du Graal !
Un début de vie, une naissance !
Les premiers arrivants
Aujourd'hui, voyage vers la lune ! 6 mois après.
J'espère une suite fructueuse à ce début d'aventure.
Je suis de retour après plusieurs mois d'absence, de travail, de loisir, de passion, de consommation de bière et j'en passe ...
Je suis apparu l'année dernière pour vous présenter mon petit projet et recueillir moult conseils auprès des fadas du fofo afin de constituer une haie devant ma nouvelle habitation (que j'habite à présent), de bambous bien évidement. Vous me direz rien de particulier ni de vraiment rafraîchissant, c'est un sujet abordé des centaines voir des milliers de fois.
Mais par respect et remerciement, je tiens tout de même à partager mon expérience et vous faire part de mon résultat, car sans vous, je n'aurai peut-être pas bien avancé ou aurai fait une erreur en choisissant une ou des variétés peu adaptées.
Après lecture, relecture, réfléchissement et économies ! (Il en faut pour ces bêtes la.), je me suis enfin décidé à sauter le pas en me dirigeant chez des revendeurs au top, je cite : Newfi Bambou. J'en profite d'ailleurs, pour les indécis, je recommande fortement Newfi Bambou.
Mon choix c'est donc porté sur ... ? Pfff même pas drôle, c'est du tout trouvé pour une haie et mes exigences : Fargesia Robusta Campbell.
6 mois se sont donc écoulés depuis la mise en terre de mes précieux. (Je les appel ainsi car mon père-beau m'a signalé que je prenais plus soin de mes boos que de sa fille ... Bref ! haha)
Petite chronologie illustrée :
Au début, schéma post-apocalyptique !
Découverte du Graal !
Un début de vie, une naissance !
Les premiers arrivants
Aujourd'hui, voyage vers la lune ! 6 mois après.
J'espère une suite fructueuse à ce début d'aventure.
https://www.facebook.com/BiBambous/
- Sutebinouze
- Initié de la graine
Bien le bonjour à tous !
Petite capture de début de printemps, m'ont l'air de se sentir bien les p'tits Boo !
Petite capture de début de printemps, m'ont l'air de se sentir bien les p'tits Boo !
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Ca démarre fort!!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Ces petits pots de 2,5 sont vraiment impressionnant ! C'est sur qu'ils ne peuvent pas rivaliser avec le look vert fluo des jardineries! Mais ils se rattrapent en poussant vraiment tes vite!
Merci pour ce retour!
Merci pour ce retour!
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
- Sol : Argileux
Merci pour les photos et l’évolution, c'est impeccable et ils ont l'air de se plaire.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
- Sutebinouze
- Initié de la graine
Je vous en prie, ça m'fais plaisir ! J"peux vous dire que tous les jours, au moins 2 fois, j'y passe 5 bonnes minutes devant histoire de mesurer à l’œil de combien ils ont poussés dans la nuit et la journée ! C'est vraiment un énorme plaisir de les observer.
Tout l'hiver ma seule hâte, c'était que se soit le printemps pour les voir débarquer ...
Bientôt mon p'tit tapis de BRF après sympathique discussion avec un élagueur du coin, le tout gratuitement ! Encore un peu ils vont pousser en cœur les p'tites bêtes.
Et pour soutenir notre chère Newfi team, vis p'tits pots 2.5 n'ont rien à envier aux jardineries c'est moi qui vous l'dit ! J'attends plus que vos Fargesia demissa 'Gerry' reprennent place et c'est r'parti pour une nouvelle plantation. :p
Tout l'hiver ma seule hâte, c'était que se soit le printemps pour les voir débarquer ...
Bientôt mon p'tit tapis de BRF après sympathique discussion avec un élagueur du coin, le tout gratuitement ! Encore un peu ils vont pousser en cœur les p'tites bêtes.
Et pour soutenir notre chère Newfi team, vis p'tits pots 2.5 n'ont rien à envier aux jardineries c'est moi qui vous l'dit ! J'attends plus que vos Fargesia demissa 'Gerry' reprennent place et c'est r'parti pour une nouvelle plantation. :p
- Sutebinouze
- Initié de la graine
Bien le bonjour,
J'suis tellement comme un gosse vu la vitesse à laquelle ça pousse, que je ne peux m’empêcher de vous poster des photos.
Régalez-vous !
Ainsi qu'un rhizome que je pense provenir d'un Pseudosasa japonica (corrigez moi si je me trompe) piqué à mon père, que j'ai coupé en 2 puis replanté fin de l'été 2014.
J'suis tellement comme un gosse vu la vitesse à laquelle ça pousse, que je ne peux m’empêcher de vous poster des photos.
Régalez-vous !
Ainsi qu'un rhizome que je pense provenir d'un Pseudosasa japonica (corrigez moi si je me trompe) piqué à mon père, que j'ai coupé en 2 puis replanté fin de l'été 2014.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Alors surtout ne t’empêche pas, on adore les photos!!!Sutebinouze a écrit :J'suis tellement comme un gosse vu la vitesse à laquelle ça pousse, que je ne peux m’empêcher de vous poster des photos.
Régalez-vous !
Merci du partage!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Moi je reste un frustré.
Les toutes premières photos, elles sont trop grosses, je n'en vois qu'un bout, et la série des autres, je ne peut pas du tout les voir.
Je ne vois que les trois dernières, correctement....?
Les toutes premières photos, elles sont trop grosses, je n'en vois qu'un bout, et la série des autres, je ne peut pas du tout les voir.
Je ne vois que les trois dernières, correctement....?
- Sutebinouze
- Initié de la graine
Ah oui désolé ... J'viens de me rendre compte que j'ai déplacé les photos sur l'hébergeur et ça supprime donc les photos précédentes ... Je voulais modifier, mais je ne trouve pas d'icône pour modifier mes messages ... Soit il y'en a pas, soit je viens de me réveiller et j'vois rien ...
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
Sutebinouze a écrit :Ah oui désolé ... J'viens de me rendre compte que j'ai déplacé les photos sur l'hébergeur et ça supprime donc les photos précédentes ... Je voulais modifier, mais je ne trouve pas d'icône pour modifier mes messages ... Soit il y'en a pas, soit je viens de me réveiller et j'vois rien ...
TU dois avoir un boutton edit, mais normalement il disparait au bout d'un certain temps
- Sutebinouze
- Initié de la graine
Ah oui merci effectivement, il est parti !
- Sutebinouze
- Initié de la graine
Salut à vous les foos !!!
Je reviens vers vous, afin d'actualiser un peu mon post et l'évolution de mes boos.
Je vous refais une petite chrono-photo du tout depuis le début pour que vous constatiez tout ça.
Le néan ! Octobre 2013
Le débarquement ! Mars 2014
Le planté décallé !
Durant l'été, bhé ça bombarde ! Août 2014
Un printemps explosif ! Mars/Avril 2015
J'attendais cette année avec impatience ! Avril 2016
Et ça grandi encore ! On a passé les 2 mètres, malgré une difficulté de croissance des plants du fond dut à une souche d’arbre et son système racinaire encore trop gourmande. AUjourd'hui.
Et pour finir, mon nouveau projet maintenant que le terrain est pratiquement cloturé, cette fois je souhaites mixer les variétés, je pense donc partir sur :
- Fargesia jiuzhaigou
- Fargesia Robusta SP
- Fargesia Rufa
- Fargesia Robusta Campbell
- Et pour varier un petit peu, MISCANTHUS SINENSIS 'GRACILLIMUS', une graminée plutôt impressionnante.
J'espère que d'ici la, Newfi fera mon bonheur. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
Je reviens vers vous, afin d'actualiser un peu mon post et l'évolution de mes boos.
Je vous refais une petite chrono-photo du tout depuis le début pour que vous constatiez tout ça.
Le néan ! Octobre 2013
Le débarquement ! Mars 2014
Le planté décallé !
Durant l'été, bhé ça bombarde ! Août 2014
Un printemps explosif ! Mars/Avril 2015
J'attendais cette année avec impatience ! Avril 2016
Et ça grandi encore ! On a passé les 2 mètres, malgré une difficulté de croissance des plants du fond dut à une souche d’arbre et son système racinaire encore trop gourmande. AUjourd'hui.
Et pour finir, mon nouveau projet maintenant que le terrain est pratiquement cloturé, cette fois je souhaites mixer les variétés, je pense donc partir sur :
- Fargesia jiuzhaigou
- Fargesia Robusta SP
- Fargesia Rufa
- Fargesia Robusta Campbell
- Et pour varier un petit peu, MISCANTHUS SINENSIS 'GRACILLIMUS', une graminée plutôt impressionnante.
J'espère que d'ici la, Newfi fera mon bonheur. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
-