Le problème c'est que tu mélanges beaucoup de choses pour en faire des certitudesTadakatsu21 a écrit :Xavier_72 a écrit :Pas comprisTadakatsu21 a écrit :Je ne parle pas de noyer
dans de l'argile des billes d'argile souflées : NON ni aèrer ni réserve d'eau.Tadakatsu21 a écrit :Quelques billes permettent d aérer, et de garer des réserves en eau.
pourquoi ?Tadakatsu21 a écrit :De plus quelques graviers ou billes d argiles feront moins compacte que beaucoup ou bien que du sable étant donné leurs tailles.
Quand je disais noyer je voulais dire trop en mettre.
Quand je voulais dire aéré je voulais dire drainant
Tout simplement que du sable ca rend encore plus compact et dure à éventuellement creuser que quelques graviers afin d aider à drainer. J ai déjà testé lors de travaux.
Sinon tu kiff contredire, reprendre tout le monde sans cesse ? Certe on utilise pas forcement le terme exacte, mais avant que tu sois de nouveau actif à reprendre tout le monde... on y arrivait très bien.
Toutefois, je ne met pas en doute toutes tes connaissances car je l ai déjà constaté tu en as énormément mais je te trouves tendu contrairement aux autres.
Comment des billes d'argiles font pour drainer et retenir de l'eau une fois qu'elles sont incorporées (noyées) dans une masse d'argile?
Les billes d'argile sont faites pour drainer dans un pot ou mélangées à un substrat non homogène à
Il y a deux type d'argiles :
L'argile granulométrie imaginé un sable dont les grains sont tellement fin (moins de 4 microns) qu'ils collent entre eux à la moindre humidité
Et l'argile vrai constitué de feuillets de mica si je me rappelle bien
Le premier est une plaie le second est vital pour obtenir le complexe argilo-humique vital pour le développement des plantes
Je te dit ça pour que tu comprenne ce que j'essaye de te faire comprendre ça se résume pas à :
Ajouté ci ou ajouté ça ça va résoudre ton problème
Il faut un minimum essayer de comprendre comment ça fonctionne
Et le problème de base qui est posé dans ce poste c'est qu'elle solution magique puis je utiliser pour résoudre mon problème dont je ne vous donne qu'un aperçu sommaire
Il n'y en a pas sans un minimum de précisions supplémentaires
Certainement pas ajouter du sable ni des billes d'argiles
C'est comme quand nous venons demander aux "pointures" du site d'identifier un bambou vert juvénile avec deux pauvres photos
Et tu as raison ça m'agace
Essayez un minimum de faire quelques recherches pour comprendre au lieu de balancer des demi vérité absolu
Quand à mes connaissances elles sont encore bien faibles dans le domaine mais j'essaie de les partager
Ce qui fait que je fait aussi cette erreur de donner parfois ce que je crois être de bonnes solutions
Pour creuser sur les argiles il y a un article correct sur wikipedia