Besoin de conseils pour haie Fargesias 2m/2m50, soleil

Les haies
tedlemagnifique
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160

Re: Besoin de conseils pour haie Fargesias 2m/2m50, soleil

Message par tedlemagnifique »

cecilebambou a écrit :Moi je veux bien avoir des bambous qui montent à 3 mètres (au contraire!), mais si les voisins font leurs enquiquineurs (la législation dit : 2 mètres maximum si on est à 50 cm de la limite séparative) : est ce que le Campbell se taille bien et est ce qu'on peut le "brimer" à 2m ou 2m50 de hauteur...?
Bien-sur, ça se taille une foi par an!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_18
Du coup, tu met des campbel que tu laisses pousser et si le voisin grogne, tu les coupent à 2m!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
cecilebambou a écrit :Par ailleurs, je m'y perds, car voici ce que je lis sur le Campbell dans un autre post :
et le F. robusta 'campbell' tient, mais n'a pas la croissance qu'il a chez d'autres. Achetés chez un bon vendeur, ils ne dépassent pourtant pas 2m pour la plupart
Faudrait que tu nous donnes le pseudo de ce membre et l'adresse du post, il doit bien y avoir une raison particulière!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_18

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
cecilebambou
Initié de la graine
Surface : 140
Sol : Argileux

Message par cecilebambou »

Ben ça me plait bien ça...! :)

Donc, au final, en croisant toutes les données, le Robusta Campbell serait mieux que le Robusta SP si je comprends bien...
Disons que si je résume, le Campbell m'offre la liberté d'avoir une haie plus haute si les voisins ne font pas ch..r !

Par contre, sur le site Newfishop, les Campbell je ne les vois qu'en 150/200 cm : ce serait le top, mais le budget ne va pas suivre...! :) Je vais les appeler pour savoir s'ils les font dans une autre taille...

N'hésitez pas si complément d'infos ou autres avis...

Merci pour votre réactivité !

cecilebambou
Initié de la graine

Je viens d'avoir la boutique au téléphone : ils les ont bien dans d'autres tailles (c'est moi qui avais mal regardé...!), supers conseils et accueil au téléphone : et ça se confirme, le Campbell va être mon chouchou je crois...! :)

kamisama
Esprit Bambou
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Message par kamisama »

LOL tu as bien raison.
Les sp montent à 3m; l'avantage c'est que tu n'auras pas de taille. Les campbell tu choisis leur hauteur ^^

Bon choix!

Lou freddou
Maître Chaume
Surface : 550

Message par Lou freddou »

tedlemagnifique a écrit :
cecilebambou a écrit :Moi je veux bien avoir des bambous qui montent à 3 mètres (au contraire!), mais si les voisins font leurs enquiquineurs (la législation dit : 2 mètres maximum si on est à 50 cm de la limite séparative) : est ce que le Campbell se taille bien et est ce qu'on peut le "brimer" à 2m ou 2m50 de hauteur...?
Bien-sur, ça se taille une foi par an!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_18
Du coup, tu met des campbel que tu laisses pousser et si le voisin grogne, tu les coupent à 2m!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
cecilebambou a écrit :Par ailleurs, je m'y perds, car voici ce que je lis sur le Campbell dans un autre post :
et le F. robusta 'campbell' tient, mais n'a pas la croissance qu'il a chez d'autres. Achetés chez un bon vendeur, ils ne dépassent pourtant pas 2m pour la plupart
Faudrait que tu nous donnes le pseudo de ce membre et l'adresse du post, il doit bien y avoir une raison particulière!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_18
C'est un post de Demetrius, qui fait pousser du campbell sans soin particulier (vu qu'il n'est pas sur place) dans la banlieue toulousaine, donc sous le soleil, la sécheresse et le vent :wink:

kamisama
Esprit Bambou
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Message par kamisama »

Les campbell de mon voisin avoisinent les 5/6m, mais en normandie

tedlemagnifique
Maître Bambou
Surface : 4000
Sol : Sableux
Code postal : 72160

Message par tedlemagnifique »

Lou freddou a écrit :C'est un post de Demetrius, qui fait pousser du campbell sans soin particulier (vu qu'il n'est pas sur place) dans la banlieue toulousaine, donc sous le soleil, la sécheresse et le vent :wink:
C'est bien ce que je me disais!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_42
La région toulousaine n'est pas très favorable pour les fagésias, à Nantes ils se portent beaucoup mieux!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_18

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Demetrius
Chevalier Turion
Surface : 5000
Code postal : 31
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Demetrius »

Oui entre le soleil de plomb, le vent et le manque d'eau, je les torture les campbell. Mais ils ne meurent pas et poussent tout de même. C'est un bon test. Et même si la croissance n'est pas du tout la même que chez les copains plus au nord ou d'autres du coin avec une exposition différente, ils finiront par dépasser 2m (cette année j'espère). Tu ne pourras probablement pas avoir un développement moins rapide que chez moi, sauf à y mettre du tien :lol:

https://jardinbiotope.wixsite.com/carligongshan
cecilebambou
Initié de la graine

:D

Merci pour toutes ces précisions...!!!

De mon côté en fait, je ne pourrai pas les laisser monter trop haut non plus...!
Mais le gars que j'ai eu au téléphone de chez Newfishop m'a dit que ça se taillait très bien, donc les Campbell seront parfaits...!
Et ils sont commandés... Y a plus qu'à...! :D

Bonne journée

Calahou
Esprit Bambou
Plantation : Balcon
Orientation : Nord
Code postal : 00000

Message par Calahou »

Super, tu vas voir les bambous de chez Newfishop sont top!

Répondre