conseils plantation bambous
- manucactus
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: conseils plantation bambous
Phylo Boryana planter après achat en avril à Anduze, quelques turion cette été il me semble, en vie
-------------------------------------
alors là question, planter il y plus d'un ans, acheter aussi à Anduze, mon premier cactus, il est en vie, mais aucun turion, est ce normal ?
devant on voit le Phyllo bambusoides castellonis
------------------------------
deuxième P boryanna, après sa plantation, j'ai cru qu'il était mort mais il est reparti sauf quelques branches
-------------------
deuxième P bambusoides castillonis, quelques turions qui sont parti de travers, pourquoi ?
----------------------
autres vue avec en premier plan à droite le P nigra henonis
je mettrai demain ceux qui ont passé l'été en pot à l'extérieure
Bonnes fêtes.....
-------------------------------------
alors là question, planter il y plus d'un ans, acheter aussi à Anduze, mon premier cactus, il est en vie, mais aucun turion, est ce normal ?
devant on voit le Phyllo bambusoides castellonis
------------------------------
deuxième P boryanna, après sa plantation, j'ai cru qu'il était mort mais il est reparti sauf quelques branches
-------------------
deuxième P bambusoides castillonis, quelques turions qui sont parti de travers, pourquoi ?
----------------------
autres vue avec en premier plan à droite le P nigra henonis
je mettrai demain ceux qui ont passé l'été en pot à l'extérieure
Bonnes fêtes.....
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Bravo pour ces photos.
Réaction à chaud, ta terre ne m'a pas l'air spécialement riche. Ce n'est qu'un délit de faciès, ce que je dit, la couleur en est bien claire. Il me semble que tu as tout intérêt à gaver tes boos de compost, juste avant les pluies du printemps.
Réaction à chaud, ta terre ne m'a pas l'air spécialement riche. Ce n'est qu'un délit de faciès, ce que je dit, la couleur en est bien claire. Il me semble que tu as tout intérêt à gaver tes boos de compost, juste avant les pluies du printemps.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Même impression qu'Albert sur ta terre, je pense aussi qu'un gavage de fumier frais régulier entre les plant lui ferait grand bien et enrichirait ta terre pour l'expansion future. Vu qu'ils sont juvéniles, perso, je n'en mettrais pas tout de suite au pied, je mettrais du fumier décomposé avec corne broyée. Sang séchéalbert a écrit :Bravo pour ces photos.
Merci pour ces photos, je serais également intéressé de savoir ton système d'arroge te donne satisfaction sur l'avenir, c'est un tuyaux poreux, ou des microsjets ?
Bon Noel
- manucactus
- Initié de la graine
merci pour vos retours
effectivement, la terre n'est pas top, très sèche, j'ai une centre de chevaux à coté de chez moi, il y a un tas qui est accessible à tous, çà sent la pisse surtout, il y a pas mal de foin mélanger avec mais pas de beau crotins sortant du derrière du cheval comme on peu trouver sur un chemin de rando, est ce que çà le ferait quand même ?
parce que le compost, il en faudrait au moins une tonne pour la vingtaine de boos.....
effectivement, la terre n'est pas top, très sèche, j'ai une centre de chevaux à coté de chez moi, il y a un tas qui est accessible à tous, çà sent la pisse surtout, il y a pas mal de foin mélanger avec mais pas de beau crotins sortant du derrière du cheval comme on peu trouver sur un chemin de rando, est ce que çà le ferait quand même ?
parce que le compost, il en faudrait au moins une tonne pour la vingtaine de boos.....
-
- Esprit Bambou
C'est un peu incomplet, même si c'est déjà bien...
. Il faut s'entendre avec le responsable du haras. Chez moi,je m'entend avec eux pour leur vider un box, juste avant qu'il ne doive le faire.(genre tout les 10jours) je viens le matin avant avant qu'il ne passe la machine. Paille crotin ,urine, tout y est en abondance....
Va les voir ???
. Il faut s'entendre avec le responsable du haras. Chez moi,je m'entend avec eux pour leur vider un box, juste avant qu'il ne doive le faire.(genre tout les 10jours) je viens le matin avant avant qu'il ne passe la machine. Paille crotin ,urine, tout y est en abondance....
Va les voir ???
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Avec son accord, je me 'sers' directement sur son tas et parfois ... il me remplit la remorquemichel maurer a écrit :C'est un peu incomplet, même si c'est déjà bien...
Va les voir ???
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-
- Esprit Bambou
Chez moi, ils entreposent pas.. Ils évacuent au fur a mesure qu'ils nettoient, faut juste que je me cale sur leur calendrier, mais avec le nombre de chevaux qu'ils ont, ça le fait !
- manucactus
- Initié de la graine
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai un gros coup de stress.
D'abord voici mon coin Bambou qui avance, après quelques millier de coup de pelle et de pioche.
vue de l'autres côté
Maintenant que j'ai presque fini, j'ai peur que cela parte de partout et que je puisse pas maîtriser la chose dans 10 ans,
* si ça part vers le bas, je m'en fou
* *si ça part vers le voisin au bout de la restanque, je pense pouvoir tailler tous ce qui dépasse la zone fixé à 10 mètres du grillage
* * *si ça part vers l'autres côté de la restanque, c'est à moi la zone n'est pas encore dégager, il y a a 15 mètres les tuyaux qui relie les compteurs d'eau. ça commence à m'inquiéter.
**** si ça part vers le haut, j'ai peur de pas maîtriser l'envahissement dans 10 ans
en haut derrière la haie de cyprès, il y a ma fosse septique avec l'épandage.
Comme ma terre est pourri, nous l'avons vue sur un autre post, si les rhyzomes arrivent à ce creer un chemin, je pense qu'il vont aller chercher l'endroit le plus humide et en plus rempli de chose qu'ils adorent, la me--e.
Donc quand il vont arriver au cyprès même si c'est dans 10 ans, le réseau de rhyzome sera hyper étendue, et même si je coupe tous ce qui dépasse derrière les cyprès, j'imagine que le réseau n'aura qu'a s'enfoncer et poursuivre son chemin pour envahir la fosse et un de ces quatre la maison.
Vue du haut de la restanque derrière les cypres
Voilà, je suis à deux doigt d'acheter 8 poubelles 80 l et de les isoler voir les re vendre.
Qu'est ce que vous en pensez?
Aujourd'hui j'ai un gros coup de stress.
D'abord voici mon coin Bambou qui avance, après quelques millier de coup de pelle et de pioche.
vue de l'autres côté
Maintenant que j'ai presque fini, j'ai peur que cela parte de partout et que je puisse pas maîtriser la chose dans 10 ans,
* si ça part vers le bas, je m'en fou
* *si ça part vers le voisin au bout de la restanque, je pense pouvoir tailler tous ce qui dépasse la zone fixé à 10 mètres du grillage
* * *si ça part vers l'autres côté de la restanque, c'est à moi la zone n'est pas encore dégager, il y a a 15 mètres les tuyaux qui relie les compteurs d'eau. ça commence à m'inquiéter.
**** si ça part vers le haut, j'ai peur de pas maîtriser l'envahissement dans 10 ans
en haut derrière la haie de cyprès, il y a ma fosse septique avec l'épandage.
Comme ma terre est pourri, nous l'avons vue sur un autre post, si les rhyzomes arrivent à ce creer un chemin, je pense qu'il vont aller chercher l'endroit le plus humide et en plus rempli de chose qu'ils adorent, la me--e.
Donc quand il vont arriver au cyprès même si c'est dans 10 ans, le réseau de rhyzome sera hyper étendue, et même si je coupe tous ce qui dépasse derrière les cyprès, j'imagine que le réseau n'aura qu'a s'enfoncer et poursuivre son chemin pour envahir la fosse et un de ces quatre la maison.
Vue du haut de la restanque derrière les cypres
Voilà, je suis à deux doigt d'acheter 8 poubelles 80 l et de les isoler voir les re vendre.
Qu'est ce que vous en pensez?
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Tu as taillé dans la colline pour avoir ta partie plane un boulot de titan! d'autant qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de roche ...
Je pense que tu t'inquiètes trop, au pire fait une bonne tranchée, soit autour de tes pieds ou en ligne droite et surveille une fois par an dans cette tranchée si des rhizomes y arrivent, vu ton sol je pense que tu n'auras aucun mal à les controler.
Je pense que tu t'inquiètes trop, au pire fait une bonne tranchée, soit autour de tes pieds ou en ligne droite et surveille une fois par an dans cette tranchée si des rhizomes y arrivent, vu ton sol je pense que tu n'auras aucun mal à les controler.
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
m
Pelles et mioches pas de mini pelteuse ou autre ?
Il a raison l'ami grandan08, fait une belle tranché tout autour et surveille. Si tu vois le bout d'un rhizome, coupes
Après comme les rhizomes, ta tranché sera à surveiller, pas qu'elle se re bouche avec le temps.
Attention poubelle, le fond devra être percé pour que l'eau soit drainé.
Pelles et mioches pas de mini pelteuse ou autre ?
Il a raison l'ami grandan08, fait une belle tranché tout autour et surveille. Si tu vois le bout d'un rhizome, coupes
Après comme les rhizomes, ta tranché sera à surveiller, pas qu'elle se re bouche avec le temps.
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Et quelques rhizomes fugueurs trouveront la sortie...Tadakatsu21 a écrit : m
...
Vécu avec du pseudosasa.
Zêtes sympa, les collègues, de lui conseiller de créer une tranchée, à la mimine, bien sûr...
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Vu la plate forme déjà effectuée, la tranchée ne devrait pas être un souci pour manucactus
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
on se permet de dire ca car en effet le pauvre il n'est plus à ca prêt quand on voit le travail colossal effectuée avec sans machine.grandan08 a écrit :Vu la plate forme déjà effectuée, la tranchée ne devrait pas être un souci pour manucactus
-