![Image](https://i.postimg.cc/NK8YvyZ4/IMG-20210405-203124.jpg)
On voit un peu mieux
![Image](https://i.postimg.cc/CBTQhJDn/Resized-20210221-135643-6449.jpg)
Je me demande si ça ne se trouve pas dans le sujet des non barable, il y avait également eut des discutions sur les épaisseur de 1 ou 2 mm.albert a écrit : ↑11 avr. 2021, 19:39OP44 a écrit : ↑11 avr. 2021, 12:49Qu'est que c'est que cette histoire?
Une Bar ne se transperce pas par du rhizome de bambou. Cite nous un exemple s'il te plait. Avec photos à l'appui. Une barre c'est 2 mm d'épaisseur de plastique , de mémoire PEHD, avec une résistance assez balèze. Même un coup de bêche ne peux pas l'éventrer. Restons sérieux, ne colportons pas des infos "douteuses".
Manquerais plus que ça....
+1!!albert a écrit : ↑11 avr. 2021, 19:39
Merci pour tes conseils !
...
Ca peut passer en dessous de la bar, la transpercer, tu peux très facilement la transpercer lors de l'entretient qui sera indispensable avec un simple coup de pelle...
...
Qu'est que c'est que cette histoire?
Une Bar ne se transperce pas par du rhizome de bambou. Cite nous un exemple s'il te plait. Avec photos à l'appui. Une barre c'est 2 mm d'épaisseur de plastique , de mémoire PEHD, avec une résistance assez balèze. Même un coup de bêche ne peux pas l'éventrer. Restons sérieux, ne colportons pas des infos "douteuses".
Je sais pas si c'est ton deuxième jardin ou plus celui ci mais tu es un passionné qui y consacre plus de temps je penses que la moyenne des jardiniers, tes connaissances le sont également au dessus.
????michel maurer a écrit : ↑11 avr. 2021, 21:54 Même si j'avais déja cette photo, j'insiste, belle réussite grandan, mais qu'appelles-tu une triple tranchée ??
C'est exactement ce que je me disais (et qui m'agace) en lisant ce sujet.
Non de zeus, j'ai du mélanger deux posts....michel maurer a écrit : ↑11 avr. 2021, 21:54 Même si j'avais déja cette photo, j'insiste, belle réussite grandan, mais qu'appelles-tu une triple tranchée ??
Négocier avec le promoteur à la plantation c'est une chose, mais le soucis c'est la mamie relou du 2 eme qui n'a pas de soleilnous avons négocié avec le promoteur le droit de les planter sans limite de distance (étant donné le sale coup qu'il nous fait, c'était la moindre des choses), donc pas d'histoire de 2m heureusement
Je pense que le forum est quand même bien fait, il y a beaucoup de sujets à lire, que ce soit sur la plantation, l'entretien ou tout autres sujets. Oui il faut lire beaucoup lorsque l'on a un projet, ou simplement pour s'informer ou comprendre. Pour rappel, Grandan a mis un lien sur les sujets à lire dès le premier message où l'on retrouve tous les sujets dont celui de la législation. Et très régulièrement, quelqu'un parle du contrôle des bambous. Cette fois-ci c'est toi qui en a parlé, ce qui est très bien, mais tu ne peux pas dire que tu trouves que ce n'est pas sérieux parce que d'autres n'en ont pas parlé. La même chose sur les limites de plantation, c'est très bien que tu en aies parlé et oui, les limites sont de 2 mètres pour la plantation de bambous moyens ou géants, j'ajouterai d'ailleurs qu'un accord avec le promoteur n'aura aucune valeur juridique. En ce qui concerne la BAR, oui, biensûr que celle-ci peut être transpercée par un outil, j'ai moi même transpercé la barrière antirhizomes des Phyllostachys aureosulcata aureocaulis avec une bèche, mais je l'ai réparé, cela fait partie de l'entretien, tout comme surveiller les rhizomes le long de la BAR. Oui Amylf est un professionnel d'Anduze, là aussi en lisant on le sait.OP44 a écrit : ↑11 avr. 2021, 21:13Je me demande si ça ne se trouve pas dans le sujet des non barable, il y avait également eut des discutions sur les épaisseur de 1 ou 2 mm.albert a écrit : ↑11 avr. 2021, 19:39OP44 a écrit : ↑11 avr. 2021, 12:49
Qu'est que c'est que cette histoire?
Concernant le fait de la déchirure il me semble que c'est Ted (sur un de ses petits massif de traçant de tout juste 2m de diamètre) pourtant pas novice qui avait déchiré sa bar en voulant nettoyer les bords, je me rappelle aussi de discutions sur le fait qu'il fallait faire gaffe.
Comme je l'ai dit dans mon premier message sur environ 25 messages aucun n'a parlé de moyen de protection sauf Amylf qui a évoqué la nécessité juste après que j'ai abordé le sujet.
Pourtant la plantation se trouve dans un petit jardin à proximité immédiate de voisins.
Benxfly étant nouveau sur le forum je suis pas convaincu que ce soit un expert en jardinage et en bambou ni qu'il soit reconnu pour cela sur ce forum ce qui pourrait dispenser d'évoquer ce point.
Je trouve que ce n'est pas sérieux