Maître Bambou
Re: Hivernage
grandan08 a écrit : 22 oct. 2025, 20:37 Quand on arrive à gérer les pucerons, araignées rouges et sciarides c'est quand même bien agréable de voir ses plantes en hiver
Petite séance d’examen et de rinçage des feuilles. Pour le moment pas d’indésirables. C’est vrai que c’est agréable des plantes en hiver.

Dans la cuisine

Image

Dans l’entrée. Pas mal de boutures offertes par Daniel

Image

Image

Dans le salon. L’aeonium vient aussi de chez Daniel. Une expérience avec un noyau de mangue, deux monstera que j'ai échangé contre des colocasias. Le musa dwarf cavendish était en terre, les papyrus seront divisés au printemps, une partie en terre et une partie retournera dans les pots.

Image

Image

Image
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Maître Bambou
Bien sympa tout ça, joli le Frydec. L'aenium n'aime pas l'air sec des maisons...
Maître Bambou
C'est top d'avoir pleins de plantes a la maison👍🏻👍🏻
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Maître Bambou
grandan08 a écrit : Hier, 19:01 Bien sympa tout ça, joli le Frydec. L'aenium n'aime pas l'air sec des maisons...
il est rustique ici ??
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Maître Bambou
Non pas rustique, Il risque seulement de perdre ses feuilles si l'air est trop sec mais vu que tu tiens des aracées ça devrait le faire.
Répondre

Retourner vers « Autres plantes exotiques  »