Phyllostachys violascens 'Aureosulcata' (Kernet)
Par contre pas moyen de trouver des info dessus
je ne pense pas que chez kimmei les variétés soient farfelu alors kesoko?

c'est ce qui me semblai mais comme je les acheté rikiki mais alors vraiment rikiki les caractéristiques ne se dégagent pas encorealman a écrit :c'est surement une nouvelle introduction c'est pour ça qu'il y a peu d'info
lienty a écrit :En fait j'ai bien l'impression que les bambous plutot rares ou d'introduction recentes, il n'en a pas beaucoup et les divise par très petits bouts et les vent alors qu'il ne sont pas bien agés...
non je ne dit surtout pas celaSmets Philippe a écrit :lienty a écrit :En fait j'ai bien l'impression que les bambous plutot rares ou d'introduction recentes, il n'en a pas beaucoup et les divise par très petits bouts et les vent alors qu'il ne sont pas bien agés...
ca je le comprendrais, libre a l'acheteur de controler mais bon "jouer" avec les noms des bambous seraient encore autre chose. mais bon il n'y a rien de fondé a ce sujet.
chiku a écrit :Smets Philippe a écrit :lienty a écrit :En fait j'ai bien l'impression que les bambous plutot rares ou d'introduction recentes, il n'en a pas beaucoup et les divise par très petits bouts et les vent alors qu'il ne sont pas bien agés...
ca je le comprendrais, libre a l'acheteur de controler mais bon "jouer" avec les noms des bambous seraient encore autre chose. mais bon il n'y a rien de fondé a ce sujet.
alors me vient une question , qui decide du nom des nouveaux bambous ?
non je ne dit surtout pas cela
kimmei c'est du sérieux
mais je trouve rien dessus je vais lui envoyer un mail pour avoir des détails
Polleke a écrit :Bj Cedric
J'ai fait un peu de recherche et il y en a apparemment que 2 sortes
Phyllostachys violascens ( le normal )
et ce lui ci
Phyllostachys violascens " Source Bleue " ( apparemment le nom sera maintenant aureosulcata ?)
Branches yellow with green stripes , some leaves variegated
Horticulture Europe in cultivation Rare
Sourse : the bamboos of the world
A+
Polleke