Mon fargesia nitida nymphenburg en fleurs
Mon fargesia nitida nymphenburg en fleurs
Qelques photos
On ne voit pratiqument plus les feuilles
Dans un autre post, alman (je crois que c'est toi )me conseillait de l'entourer d'un filet afin de que le petits oiseaux ne dévorent pas les graines avant qu'elles ne tombent si je veux les récolter!
Mais questions existentielles : c'est quand dis qu'elles vont tomber ? Est ce que les zozios vont aller picorer les graines directement sur les chaumes ?
merci
On ne voit pratiqument plus les feuilles
Dans un autre post, alman (je crois que c'est toi )me conseillait de l'entourer d'un filet afin de que le petits oiseaux ne dévorent pas les graines avant qu'elles ne tombent si je veux les récolter!
Mais questions existentielles : c'est quand dis qu'elles vont tomber ? Est ce que les zozios vont aller picorer les graines directement sur les chaumes ?
merci
je vais essayer d'envelopper les branches dans un filet qui va jusqu'au sol et mettre un "drap" blanc pour les repérer quand elles vont tomber.
C'est pas pour tout de suite ? Faut pas que je cours acheter mon filet ce WE ?
Y'aura pas de soucis pour distribuer des graines.
si vous pouviez juste m'aider à envoyer une prière au saint patron des bambous : "Faites que sa floraison ne lui soit pas fatale... "Yellow_Hot_Colorz_PDT_04
C'est pas pour tout de suite ? Faut pas que je cours acheter mon filet ce WE ?
Y'aura pas de soucis pour distribuer des graines.
si vous pouviez juste m'aider à envoyer une prière au saint patron des bambous : "Faites que sa floraison ne lui soit pas fatale... "Yellow_Hot_Colorz_PDT_04
D'après ce que j'ai pu lire dans certains ouvrages les floraison ne sont pas toutes fatales.
Je me souviens qu'un des auteurs conseillait de couper le moitié ou les deux tiers des chaumes après floraison, ce qui permettrait au bambou de repartir.
A mon avis après une floraison le plant est simplement épuisé, tout comme après une division de rhizomes par exemple, donc la réduction des chaumes et des feuilles (s'il en reste...) devrait le soulager
A voir, ça ne coute rien d'essayer...
Je me souviens qu'un des auteurs conseillait de couper le moitié ou les deux tiers des chaumes après floraison, ce qui permettrait au bambou de repartir.
A mon avis après une floraison le plant est simplement épuisé, tout comme après une division de rhizomes par exemple, donc la réduction des chaumes et des feuilles (s'il en reste...) devrait le soulager
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Moi ce que j'ai lu, c'est que c'était à faire avant la floraison ! On choisit d'essayer de sauver le bambou ou d'avoir des graines sauf pour les phyllostachys où effectivement on peut laisser fleurir et aider ensuite au redémarrage. C'était Crouzet ou P. W. , je sais plus ....Lionel a écrit :D'après ce que j'ai pu lire dans certains ouvrages les floraison ne sont pas toutes fatales.
Depuis le temps qu'il fleurit, il doit déjà y avoir une nouvelle génération disponible or je n'ai jamais rien lu nulle part à ce sujet ... C'est dommage car c'est une pure merveille ... et je l'aurais bien acheté sinon ...alman a écrit :et oui peu de chance parce qu'il va fleurir jusqu'a disparaitre completement .
Lienty, si tu parviens à faire germer tes graines, je suis preneur ...
-