Est-ce que j'ose..... elimination de bambous
- FilleDuNord
- Initié de la graine
- Surface : 0
Est-ce que j'ose..... elimination de bambous
Bonsoir a tous,
Je veux preciser tout de suite que c'est pas pour moi !!!!! Moi je veux planter, pas assasiner !!!
Un collegue de mon mari essaie de s'en debarasser des bambous sur le terrain de ses parents (il ne connais pas la variete, mais ca a l'air tracant ). Il a tout essaie entre la pioche et roundup et ca ne marche pas. Les petits turions bien coriaces montent la tete quand meme
Est-ce que vous avez des conseil a lui donner ?
Je veux preciser tout de suite que c'est pas pour moi !!!!! Moi je veux planter, pas assasiner !!!
Un collegue de mon mari essaie de s'en debarasser des bambous sur le terrain de ses parents (il ne connais pas la variete, mais ca a l'air tracant ). Il a tout essaie entre la pioche et roundup et ca ne marche pas. Les petits turions bien coriaces montent la tete quand meme
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Est-ce que j'ose..... elimination de bambous
Qu'il apprenne à les aimer !FilleDuNord a écrit :Bonsoir a tous,
Je n'expliquerai jamais comment tuer un bambou !
Pourquoi il ne te les donne pas plutôt ou à qq d'autres s'il n'en veux plus ?
- FilleDuNord
- Initié de la graine
Je pense comme toi .... mais il y a des gens bizarres (bizarre=ne pas aimer bambous).
Je pense que je pourrais recuperer des bebe bambous, mais ca ne resoluera pas son probleme si sa terre est plain de rhizomes...
C'est vrais que maintenant ma premiere commande faite, je pense deja d'autres bambous a planter... la bambou-fievre monte, au secours !!
Je pense que je pourrais recuperer des bebe bambous, mais ca ne resoluera pas son probleme si sa terre est plain de rhizomes...
C'est vrais que maintenant ma premiere commande faite, je pense deja d'autres bambous a planter... la bambou-fievre monte, au secours !!
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
si tu as du terrain, laisse toi prendre doucement par la fièvre....c'est si bon après.....FilleDuNord a écrit :Je pense comme toi .... mais il y a des gens bizarres (bizarre=ne pas aimer bambous).
Pour repondre a la question elimination (je suis pas fier de moi la) le moyen le plus radical la pelleteuse et tamiser toute la terre ou s'est installer le bambou ... boulot de fou je sais. Sinon il y a une autre methode que je n'ai pas tester c'est de couper tout les chaumes (cannes) durant 2 ou 3 ans pour affaiblir les reserves accumuler dans le rhizome et ainsi tuer le "dragon".
Honte a moi
Honte a moi
- FilleDuNord
- Initié de la graine