Est-ce que j'ose..... elimination de bambous

FilleDuNord
Initié de la graine
Surface : 0

Est-ce que j'ose..... elimination de bambous

Message par FilleDuNord »

Bonsoir a tous,

Je veux preciser tout de suite que c'est pas pour moi !!!!! Moi je veux planter, pas assasiner !!!

Un collegue de mon mari essaie de s'en debarasser des bambous sur le terrain de ses parents (il ne connais pas la variete, mais ca a l'air tracant :D ). Il a tout essaie entre la pioche et roundup et ca ne marche pas. Les petits turions bien coriaces montent la tete quand meme :groupjump:

Est-ce que vous avez des conseil a lui donner ?
Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Re: Est-ce que j'ose..... elimination de bambous

Message par Eric »

FilleDuNord a écrit :Bonsoir a tous,

Je veux preciser tout de suite que c'est pas pour moi !!!!! Moi je veux planter, pas assasiner !!!

Un collegue de mon mari essaie de s'en debarasser des bambous sur le terrain de ses parents (il ne connais pas la variete, mais ca a l'air tracant :D ). Il a tout essaie entre la pioche et roundup et ca ne marche pas. Les petits turions bien coriaces montent la tete quand meme :groupjump:

Est-ce que vous avez des conseil a lui donner ?
Qu'il apprenne à les aimer ! :lol:
Je n'expliquerai jamais comment tuer un bambou ! :lol:
Pourquoi il ne te les donne pas plutôt ou à qq d'autres s'il n'en veux plus ?
8)
FilleDuNord
Initié de la graine

Je pense comme toi .... mais il y a des gens bizarres (bizarre=ne pas aimer bambous).

Je pense que je pourrais recuperer des bebe bambous, mais ca ne resoluera pas son probleme si sa terre est plain de rhizomes...

C'est vrais que maintenant ma premiere commande faite, je pense deja d'autres bambous a planter... la bambou-fievre monte, au secours !! :shock:
Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

FilleDuNord a écrit :Je pense comme toi .... mais il y a des gens bizarres (bizarre=ne pas aimer bambous).

Je pense que je pourrais recuperer des bebe bambous, mais ca ne resoluera pas son probleme si sa terre est plain de rhizomes...

C'est vrais que maintenant ma premiere commande faite, je pense deja d'autres bambous a planter... la bambou-fievre monte, au secours !! :shock:
si tu as du terrain, laisse toi prendre doucement par la fièvre....c'est si bon après.....
8)
Lesek
Esprit Bambou

Message par Lesek »

Ben moi, il me faudrait 2 hectares de terrain pour avoir tous les bambous que j'aimerais posséder ! :lol:
beetle68
Padawan du Rhizome

Message par beetle68 »

Lesek a écrit :Ben moi, il me faudrait 2 hectares de terrain pour avoir tous les bambous que j'aimerais posséder ! :lol:
+1

et encore je suis pas sur que 2 hectares suffiraient ... :roll:
beetle68
Padawan du Rhizome

Message par beetle68 »

Pour repondre a la question elimination :oops: (je suis pas fier de moi la) le moyen le plus radical la pelleteuse et tamiser toute la terre ou s'est installer le bambou ... boulot de fou je sais. Sinon il y a une autre methode que je n'ai pas tester c'est de couper tout les chaumes (cannes) durant 2 ou 3 ans pour affaiblir les reserves accumuler dans le rhizome et ainsi tuer le "dragon".
:oops: Honte a moi :cry:
Lionel
Padawan du Rhizome

Message par Lionel »

Un autre technique consiste à inonder pendant un mois environ la partie où s'est installé le bambou. Les rhizomes finiront par pourrir. Par contre ça coute cher en eau, surtout si la surface est grande...
fabmass
Chevalier Turion

Message par fabmass »

la solution...........contacter un forum de fous de bambous et leur annoncer un prelevement gratuit de bambous.............ils debarquent en meute et te ravagent tout en quelques minutes.!!!!!!!!! :wink:
FilleDuNord
Initié de la graine

Merci pour votre contribution a ce sujet sensible :roll:

J'aime bien l'idee de Fabmass : j'imagine les bambouphiles arrivant avec ses pelles et pioches... :jump: :jumplol: :jump: :jumplol: et le proprio qui se fuit...

Je me renseigne sur l'adresse avant de liberer ces forces terribles :D
misspanda
Initié de la graine

Message par misspanda »

fabmass a écrit :la solution...........contacter un forum de fous de bambous et leur annoncer un prelevement gratuit de bambous.............ils debarquent en meute et te ravagent tout en quelques minutes.!!!!!!!!! :wink:
ça c'est une chouette idée !!!

:groupjump:
Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

fabmass a écrit :la solution...........contacter un forum de fous de bambous et leur annoncer un prelevement gratuit de bambous.............ils debarquent en meute et te ravagent tout en quelques minutes.!!!!!!!!! :wink:
:lol:
trop efficace la méthode ! :lol:
beetle68
Padawan du Rhizome

Message par beetle68 »

regarde moi cette bande de rapace ils ont deja tous la bave aux levres Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 et la pelle a la main
Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

beetle68 a écrit :regarde moi cette bande de rapace ils ont deja tous la bave aux levres Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 et la pelle a la main
En + pour du bissetii ! :lol: :lol: :lol:
8)
Rhum
Maître Bambou
Surface : 699
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

tant que c'est pas chez moi :roll: faites ce que vous voulez :lol: