ça ne me parait pas compliqué : c'est un pléioblastus.
par contre, pour le reste, je sêche un peu... Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.
Modifié en dernier par bamboubar le 10 juin 2009, 18:31, modifié 1 fois.
et surtout en flou, très floualman a écrit :ça ressemble a un tsuboi mais alors de loin hein très loin![]()
ah, non, je ne suis sûr de rien !bambouwoman a écrit :Tu est sur que c'est un pleioblastus ?![]()
Parceque des panachures aussi larges, moi ça me fait penser à un hibanobambusa
tranquilans shiroshima .![]()
A la limite, un pleioblastus chino eglantissimus . Il a les panachures plus marquées que le
shibuyanus tsuboi !
Laisse-moi 1 à 2 ans, et nous pourrons faire un échangefabmass a écrit :les feuilles et leur façon de sortir ressemble fort a ce que j'ai sur mon reste de pl. elegantissimus...... (1 chaume a survecu a l'hiver)
Tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir !fabmass a écrit :non, j'ai confiance il va reprendre....![]()
la il me reste un chaume de 20 cm avec qualques feuilles et toujours aucuns turions cette annee
ouin ! ouin ! ouin !bambouwoman a écrit : Nouveau paramètre, l'exposition influe beaucoup sur les panachures en général, donc je suis
sure de RIEN !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bamboubar a écrit :ouin ! ouin ! ouin !bambouwoman a écrit : Nouveau paramètre, l'exposition influe beaucoup sur les panachures en général, donc je suis
sure de RIEN !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je fais un sondage, mais comme pour les élections je crois qu'il va falloir un 2nd tour !
Le pire dans tout ça c'est que c'est pas toujours le bon qui l'emporte !
bamboubar a écrit :Tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir !fabmass a écrit :non, j'ai confiance il va reprendre....![]()
la il me reste un chaume de 20 cm avec qualques feuilles et toujours aucuns turions cette annee
Et c'est particulièrement vrai pour les bambous