ça ne me parait pas compliqué : c'est un pléioblastus.
par contre, pour le reste, je sêche un peu... Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.
et surtout en flou, très floualman a écrit :ça ressemble a un tsuboi mais alors de loin hein très loin![]()
ah, non, je ne suis sûr de rien !bambouwoman a écrit :Tu est sur que c'est un pleioblastus ?![]()
Parceque des panachures aussi larges, moi ça me fait penser à un hibanobambusa
tranquilans shiroshima .![]()
A la limite, un pleioblastus chino eglantissimus . Il a les panachures plus marquées que le
shibuyanus tsuboi !
Laisse-moi 1 à 2 ans, et nous pourrons faire un échangefabmass a écrit :les feuilles et leur façon de sortir ressemble fort a ce que j'ai sur mon reste de pl. elegantissimus...... (1 chaume a survecu a l'hiver)
Tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir !fabmass a écrit :non, j'ai confiance il va reprendre....![]()
la il me reste un chaume de 20 cm avec qualques feuilles et toujours aucuns turions cette annee
ouin ! ouin ! ouin !bambouwoman a écrit : Nouveau paramètre, l'exposition influe beaucoup sur les panachures en général, donc je suis
sure de RIEN !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bamboubar a écrit :ouin ! ouin ! ouin !bambouwoman a écrit : Nouveau paramètre, l'exposition influe beaucoup sur les panachures en général, donc je suis
sure de RIEN !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je fais un sondage, mais comme pour les élections je crois qu'il va falloir un 2nd tour !
Le pire dans tout ça c'est que c'est pas toujours le bon qui l'emporte !
bamboubar a écrit :Tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir !fabmass a écrit :non, j'ai confiance il va reprendre....![]()
la il me reste un chaume de 20 cm avec qualques feuilles et toujours aucuns turions cette annee
Et c'est particulièrement vrai pour les bambous