Paris, chez un particulier...

Quel est ce bambou ?
Répondre
lienty
Chevalier Turion
Surface : 0

Paris, chez un particulier...

Message par lienty »

Un week-end sur Paris à se ballader,
De beaux spécimens à admirer au jardin des plantes. Mais la grande serre est fermée, mais par un grillage mal bouché, j'ai pu en observer quelque uns en liberté. De bien beaux chaumes...

j'ai pas trouvé mieux de chercher au détour des petits jardins privé si il n'y avait pas quelques bambous. Et au détour d'une rue, un phylo bambousoide quelque chose il me semble :

chaume vert très clair ou jaune vert. Sulcus vert tendre et une très fine ligne du même vert dans le prolongement du sulcus du précédent entre noeux (c'est à dire que la ligne verte est diamétralement opposée au sulcus sur la même portion entre noeuds).

L'appareil était 250 mètres plus loin quand je l'ai vu donc désolé de ne pouvoir vous le montrer. Yellow_Hot_Colorz_PDT_05

ça parle à quelqu'un un tel phylo ?

Smets Philippe
Maître Bambou

Re: Paris, chez un particulier...

Message par Smets Philippe »

peut etre le viridis sulfurea sulfurea

bambouwoman
Padawan du Rhizome

Message par bambouwoman »

Ha! si j'ai bien compris, une ligne verte, continue de chaque coté de ce bambou, mais plus fine un entrenoeud sur deux ???? :roll: :roll: et cela, régulièrement sur toute la hauteur du
chaume, et sur tous les chaumes???? :roll: :roll:
Si ça existe, je serais curieuse moi-aussi de connaitre cette variété !! :shock: :shock:

lienty
Chevalier Turion

Message par lienty »

il y avait une dizaine de chaume et tous pareils. Etant donné qu'il y avait un mur et un grillage, je n'ai pas pu voir l'autre coté des chaumes...

bambouwoman
Padawan du Rhizome

lienty a écrit :il y avait une dizaine de chaume et tous pareils. Etant donné qu'il y avait un mur et un grillage, je n'ai pas pu voir l'autre coté des chaumes...

Ben! là, comme ça ! je n'ai aucune idée ! peut-être quelqu'un en aura une :( :( :(

bambouwoman
Padawan du Rhizome

Peut être une piste, que j'ai été chercher loin, peut-être même un peu trop loin , phyllostachys vivax huangwenzhu inversa, OUF ! rien que de
l'écrire ça me fatigue :)

Répondre