Un week-end sur Paris à se ballader,
De beaux spécimens à admirer au jardin des plantes. Mais la grande serre est fermée, mais par un grillage mal bouché, j'ai pu en observer quelque uns en liberté. De bien beaux chaumes...
j'ai pas trouvé mieux de chercher au détour des petits jardins privé si il n'y avait pas quelques bambous. Et au détour d'une rue, un phylo bambousoide quelque chose il me semble :
chaume vert très clair ou jaune vert. Sulcus vert tendre et une très fine ligne du même vert dans le prolongement du sulcus du précédent entre noeux (c'est à dire que la ligne verte est diamétralement opposée au sulcus sur la même portion entre noeuds).
L'appareil était 250 mètres plus loin quand je l'ai vu donc désolé de ne pouvoir vous le montrer.
ça parle à quelqu'un un tel phylo ?
Paris, chez un particulier...
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
-
- Padawan du Rhizome
Re: Paris, chez un particulier...
Ha! si j'ai bien compris, une ligne verte, continue de chaque coté de ce bambou, mais plus fine un entrenoeud sur deux ???? et cela, régulièrement sur toute la hauteur du
chaume, et sur tous les chaumes????
Si ça existe, je serais curieuse moi-aussi de connaitre cette variété !!
chaume, et sur tous les chaumes????
Si ça existe, je serais curieuse moi-aussi de connaitre cette variété !!
il y avait une dizaine de chaume et tous pareils. Etant donné qu'il y avait un mur et un grillage, je n'ai pas pu voir l'autre coté des chaumes...
-
- Padawan du Rhizome
lienty a écrit :il y avait une dizaine de chaume et tous pareils. Etant donné qu'il y avait un mur et un grillage, je n'ai pas pu voir l'autre coté des chaumes...
Ben! là, comme ça ! je n'ai aucune idée ! peut-être quelqu'un en aura une
-
- Padawan du Rhizome
Peut être une piste, que j'ai été chercher loin, peut-être même un peu trop loin , phyllostachys vivax huangwenzhu inversa, OUF ! rien que de
l'écrire ça me fatigue
l'écrire ça me fatigue
-