Après avoir suivi votre forum pendant plusieurs semaine, je me lance.
Vous trouverez ma présentation dans la rubrique ad hoc.
J'ai donc un projet de haie de bambou : 2 fois 20m de part et d'autre du jardin.
J'ai commandé mes BAR sur jardinet.fr mais elles ne ressemblent pas à ce que j'avais vu. Je pensais avoir un film assez epais et tout noir et finalement c'est un geotextile enduit sur une face de la fameuse matière noire des BAR que j'avais vu en photo. Le tout me semble assez fin. J'espère que ça va aller.
J'ai qd meme du prendre la perceuse pour faire le joint ...
Ensuite pour les tranchées, nous avions prévu de la faire avec 70cm de largeur mais nous avons loué une pelleteuse qui n'avais qu'un godet de 45cm de large !! Du coup nos tranchées de font qu'environ 50cm de large ... pas plus !
Nous n'avions pas le temps d'agrandir ces tranchées en 1 seul week end et le budget bambou est deja assez conséquent !!
J'aurais voulu savoir ce qui allait se passer vu que la largeur est vraiment petite ?
j'ai prévu des Phyllostachys humilis que je commanderai surement chez bambus hain (espacé de 2,5m chacun).
Ensuite il est conseillé de faire une pente de 15°. On a essayer de donner cette pente avec la beche mais impossible ! la terre est trop dure et trop tassée. Et comme notre tranchée n'est pas large, difficile de travailler dedans.
Là aussi, y'a t il un gros risque à ne pas faire cette pente ?
Merci pour vos réponses. Je vous avoue que je suis assez déçue d'avoir consacré autant de budget à ces haies et qu'au final on arrive pas à reunir les bonnes conditions (BAR qui parait mince, tranchées pas assez large, pas de pente ...)
Voici quelques photos de ce week end (j'ajouterai des photos de ma BAR de jardinet.fr).