Préparation de terre

Répondre
Bambusa26
Initié de la graine
Surface : 0

Préparation de terre

Message par Bambusa26 »

Que pensez-vous de cette préparation de terre pour un "Sasaella glabra Albostriata":

terre - sable - sciure de bois - complément de terreau

Cordialement,

Brice.

fabmass
Chevalier Turion

Message par fabmass »

tout depend de l'etat de ta terre avant ??

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

terre argileuse
terre sableuse
terre argilo-limoneuse
terre argilo-calcaire
terre d'asile
terre cuite
terre à terre ... :wink:

je trouve le mélange pas mal, je rajouterais de la tourbe. Ton mélange doit être souple, drainant surtout au fond (si en bac), mais qui garde l'humidité et riche d'éléments fertilisants Image

Bambusa26
Initié de la graine

Message par Bambusa26 »

Que pensez-vous des engrais à diffusion lente, en complément...

Gaston2Foix
Maître Chaume
A été remercié : 2 fois

Message par Gaston2Foix »

Je crois que beaucoup ici pensent le plus grand mal des engrais chimiques, et pourtant, personne n'est extrémiste... :wink:

Le bambou est juste une herbe. Avec une bonne terre, y a rien à rajouter, excepté un amendement de compost/fumier au printemps. Un pailli de feuilles ou autre peut participer à maintenir une certaine fraîcheur sous une terre ainsi qu'une vie organique.

Les engrais ont été inventés pour transformer une agriculture millénaire en agriculture industrielle.

Tu te réserves ainsi la possibité de goûter les pousses des bambous sans risque, tu n'alimentes pas des groupes dégueus, tu rejettes aucune potasse ou autre dans tes sols, tu ne pollues pas la nappe phréatique, et tu restes en forme car il faut bouger quelques brouettes une fois par an.

Que demander de plus ? 8)

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

Bambusa26 a écrit :Que pensez-vous des engrais à diffusion lente, en complément...
moi non plus je ne suis pas pour ça !
c'est bien à la limite pour ce qui est en pot, mais en pleine terre, il faut privilégier un bon fumier décomposé livré par l'agriculteur du coin :wink:
Perso, je préfère en mettre à l'automne également, permettant de protéger les pieds du froid surtout pour les jeunes 8)

Répondre