Mise en hivernage des bambous
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Re: Mise en hivernage des bambous
super la vidéo rien compris mais bien détaillé
en dirais une bache plastique le bambou meurt pas de froid
mais de soif non
en dirais une bache plastique le bambou meurt pas de froid
mais de soif non
- christvtt67
- Initié de la graine
- Surface : 0
bonjour
ok il faut protéger du froid et les solutions qui sont apportées sont sympas et un peu esthétique, mais si j'ai bien lu et vu, c'est la base qu'on protège.
Je voulais savoir si un sujet pouvez être rentré en appartement (cela serait l'été toute l'année pour lui) en veillant à l'arrosage. Je parle de Boos d'extérieur en pot
A+ et bonne journée
Christophe
ok il faut protéger du froid et les solutions qui sont apportées sont sympas et un peu esthétique, mais si j'ai bien lu et vu, c'est la base qu'on protège.
Je voulais savoir si un sujet pouvez être rentré en appartement (cela serait l'été toute l'année pour lui) en veillant à l'arrosage. Je parle de Boos d'extérieur en pot
A+ et bonne journée
Christophe
Il y'a des bambous qui sont à l'intérieur toute l'année (il me semble avoir vu un nigra comme ça).
Cependant, je pense qu'il vaut mieux réserver cette technique aux bambous tropicaux. J'ai rentré mon alphonse karr hier.
Cependant, je pense qu'il vaut mieux réserver cette technique aux bambous tropicaux. J'ai rentré mon alphonse karr hier.
- christvtt67
- Initié de la graine
- Surface : 0
précision dont j'aurai besoin, si le bambou est en terre 15 à 20 cm de paille peuvent suffire ou bien écorces + pailles ou une autre astuce
A+ Christophe
A+ Christophe
Si c'est un bambou résistant au froid le paillage est suffisant. Chez moi en tout cas où le climat est océanique et non continental et avec des hivers plus doux.christvtt67 a écrit :précision dont j'aurai besoin, si le bambou est en terre 15 à 20 cm de paille peuvent suffire ou bien écorces + pailles ou une autre astuce
A+ Christophe
bonjour , du 42 et bien il recommence a tomber de la neige! un petit centimetre! moi l'hiver je les laissent comme cela , l'autre foissse il y avait 30cm , cela les avaient couchés , alors , j'ai pris un bois et j'ai fait tombé la neige ki avait dessus , la semaine apres la neige a fondu , et ils sont resortie du coma , je vais les voirent tout les jours
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
je les ai revu le WE dernier seulement apres 2 semaines passé sous les 40cm de neige.boubou a écrit : bonjour , du 42 et bien il recommence a tomber de la neige! un petit centimetre! moi l'hiver je les laissent comme cela , l'autre foissse il y avait 30cm , cela les avaient couchés , alors , j'ai pris un bois et j'ai fait tombé la neige ki avait dessus , la semaine apres la neige a fondu , et ils sont resortie du coma , je vais les voirent tout les jours
ce que je crains le plus c'est le froid vif actuel associé a un vent froid du nord ; effet dévastateur garanti sur les boos non abrités.
-