rizomes, racines
rizomes, racines
bonjour avec tout ce langage , j'ai trouvé ce schéma , c'est tout un art pour prélever un plant, voila pourquoi certaints bambous prennent pas j'avais posé la question, mais pas un bambouneur a répondu?
Re: rizomes, racines
Je ne suis pas récalcitrant face aux fautes d'orthographe, le soucis c'est que sur un mot tel que "rhizome" ça limite les résultats en utilisant la fonction recherche du forum.waram86 a écrit :Crazy a écrit :Une question d'orthographe peut être pour "Rhizome" ...
Il manque un sujet épinglé sur les méthodes de division.
Et bien, voilà un post instructif Boubou.
Avec un morceau de rhizome comme ça tu as des bonnes chances de reprise. Quoi que les racines sont un peu sèches.
On prélève environ 30 à 40cm de rhizome et avec les racines c'est beaucoup mieux.
Avec un morceau de rhizome comme ça tu as des bonnes chances de reprise. Quoi que les racines sont un peu sèches.
On prélève environ 30 à 40cm de rhizome et avec les racines c'est beaucoup mieux.
C'est une photo prise sur le net, je l'ai déjà croisé quelque part ...bamboubar a écrit :Avec un morceau de rhizome comme ça tu as des bonnes chances de reprise. Quoi que les racines sont un peu sèches.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Si boubou, je pense que je t'ai répondu. Mais je pense que tu consultes pas tous tes messages !
Pense aux RHIZOMES .... pas rhyzomes, mais rhizomes ! Merci à toi
-