quel pleioblastus ?
quel pleioblastus ?
ça ne me parait pas compliqué : c'est un pléioblastus.
par contre, pour le reste, je sêche un peu... Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.
Modifié en dernier par bamboubar le 10 juin 2009, 18:31, modifié 1 fois.
Re: quel pleioblastus ?
et surtout en flou, très floualman a écrit :ça ressemble a un tsuboi mais alors de loin hein très loin
Il a été "rasé" et ne mesure pour l'instant que 30cm maxi. Les feuilles sont plus petites (environ 5 à 10 cm de long sur 0.5 à 1cm de large) que ne devrait être un Tsuboï, mais j'y ai pensé...
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
Tu est sur que c'est un pleioblastus ?
Parceque des panachures aussi larges, moi ça me fait penser à un hibanobambusa
tranquilans shiroshima .
A la limite, un pleioblastus chino eglantissimus . Il a les panachures plus marquées que le
shibuyanus tsuboi !
tranquilans shiroshima .
A la limite, un pleioblastus chino eglantissimus . Il a les panachures plus marquées que le
shibuyanus tsuboi !
ah, non, je ne suis sûr de rien !bambouwoman a écrit :Tu est sur que c'est un pleioblastus ?
tranquilans shiroshima .
shibuyanus tsuboi !
Pourtant, j'ai parié sur un pleioblastus à cause de la taille des chaumes (bon, ils étaient coupés, mais ils étaient vraiment pas épais...), et de la taille des feuilles. Sur l'hibanobambusa, les feuilles seraient plus grandes, je pense.
Merci de ton avis en tout cas. Je vois que différencier les pleioblastus n'est pas facile !
les feuilles et leur façon de sortir ressemble fort a ce que j'ai sur mon reste de pl. elegantissimus...... (1 chaume a survecu a l'hiver )
Laisse-moi 1 à 2 ans, et nous pourrons faire un échangefabmass a écrit :les feuilles et leur façon de sortir ressemble fort a ce que j'ai sur mon reste de pl. elegantissimus...... (1 chaume a survecu a l'hiver )
non, j'ai confiance il va reprendre....
mais quand je repense a l'annee passee
la il me reste un chaume de 20 cm avec qualques feuilles et toujours aucuns turions cette annee
mais quand je repense a l'annee passee
la il me reste un chaume de 20 cm avec qualques feuilles et toujours aucuns turions cette annee
Tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir !fabmass a écrit :non, j'ai confiance il va reprendre....
Et c'est particulièrement vrai pour les bambous
-
- Padawan du Rhizome
entre eglantissimus et stuboi, c'est trés facile lorsqu'ils sont à côté l'un de l'autre,
mais sur photo et avec un sujet juvénile
Si les caractéristiques des panachures nous éguillent, comme c'est le cas sur l'eglantissimus,
nouvelle complication car cela pourrait bien être un bébé tranquilans
Nouveau paramètre, l'exposition influe beaucoup sur les panachures en général, donc je suis
sure de RIEN !
mais sur photo et avec un sujet juvénile
Si les caractéristiques des panachures nous éguillent, comme c'est le cas sur l'eglantissimus,
nouvelle complication car cela pourrait bien être un bébé tranquilans
Nouveau paramètre, l'exposition influe beaucoup sur les panachures en général, donc je suis
sure de RIEN !
ouin ! ouin ! ouin !bambouwoman a écrit : Nouveau paramètre, l'exposition influe beaucoup sur les panachures en général, donc je suis
sure de RIEN !
Je fais un sondage, mais comme pour les élections je crois qu'il va falloir un 2nd tour !
Le pire dans tout ça c'est que c'est pas toujours le bon qui l'emporte !
-
- Padawan du Rhizome
bamboubar a écrit :ouin ! ouin ! ouin !bambouwoman a écrit : Nouveau paramètre, l'exposition influe beaucoup sur les panachures en général, donc je suis
sure de RIEN !
Je fais un sondage, mais comme pour les élections je crois qu'il va falloir un 2nd tour !
Le pire dans tout ça c'est que c'est pas toujours le bon qui l'emporte !
Le bon dans ton cas, ce sera certainement un de ces trois là, comme se sont trois trés beaux
bambous, il n'y a pas d'inquiétude à se faire
-
- Padawan du Rhizome
bamboubar a écrit :Tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir !fabmass a écrit :non, j'ai confiance il va reprendre....
Et c'est particulièrement vrai pour les bambous
La variété est en fin de turionnage, c'est pas bon signe, cela veut dire que les rhisomes ont
été touchés, il fera peut-être une ou deux pousses juvéniles dans la semaine qui vient .
C'est un départ au point zéro . Met lui du compost en septembre octobre, c'est la période ou
les rhisomes se développent, et patience jusqu'au prochain printemps . En évitant bien sur
les prochaines gelées qui lui seront fatales .
-