En décembre 2009, je décapite une haie de cyprès à moitié détruite par une maladie, celle-ci n'avait pas été entretenu depuis longtemps.
Lorsque nous avons emménager l'année dernière nous avions prévu de la remplacer par une haie de bambou, plus esthétique

voici une photo de la haie après la coupe et dévitalisation des souches.
Après avoir enlever toute les souches (travail prévu cette été, pendant les vacances) j'ai prévu de creuser une tranchée sur toute la longueur pour y planter mes bissetii (10) actuellement en pot. d'un coté la tranché devrait buter contre le muret et s'appuyer sur ses fondations que j'espère assez profondes pour me dispenser d'une BAR de ce coté la, de l'autre coté, il y aura certainement une BAR pour éviter que les rhizomes se fassent la malle, comme vous voyer il y à un léger tallut à l'interieur du terrain, la tranché devrait être légèrement en hauteur par rapport au reste du terrain (1m en moyenne)

Alors bien-sur 10 pour toute cette longueur ca me parait un peu juste. Qu'en pensez vous ? l'espace entre eux va t il se combler rapidement ou est ce qu'il est qd même préférable d'investir dans une dizaine de plant supplémentaire ? j'aimerai bien sur voir ma haie prendre forme le plus vite possible mais mon budget est pas énorme non plus.
Voila, vous connaissez maintenant mon projet, j'attends avec impatience votre retours, vos conseils ou suggestions.
N'hésitez pas à m'en faire part, je débute alors il y a certainement bcp de choses auxquels je n'ai pas penser

Merci d'avance à tout ceux qui m'apporteront ces précieux conseils