johnbonsai a écrit :J'en ai discuté avec Bamboebergh, il ne vend plus de la 1mm car elle ne fait pas 1mm en réalité mais plutot 0.85mm et donc il à demandé au fournisseur de lui fournir de la BAR qui respecte cette épaisseur et cela commence avec de la 2mm.
Il dit que sur la machine qui fait cette feuille de 1mm, il leur est impossible de garantir l'épaisseur et donc cela fluctue trop.
La BAR 2mm est plus cher, ok mais il dit aussi que pas besoin de la mettre inclinée SI on a assez de terrain pour laisser courir le bambou...mais pas non plus des hectares. Je veux dire par là que pour un vivax par exemple un autre aussi, un cercle de 5m de diamètre, la BAR de 2mm il la pose droite.
Voila l'info que j'ai eu
Moi par contre, je ne sais pas si je mettrais de la BAR, quel quel soit, car j'en ai marre de creuser et puis j'ai plus trop de pognon.....une tranchée 30x30 pour l'instant c'est bien..............
Alors là tu vas devoir expliquer
Pourquoi poser de la BAR de 1mm inclinée et de la BAR 2mm droite ????
Quand le rhizome rencontre la BAR il met en route son détecteur d'épaisseur bionique, ou son p'tit pied à coulisse ?
Si il trouve 1mm, le rhizome descend, si c'est 2mm, le rhizome monte ?
La théorie de l'inclinaison ne me convient pas tout à fait !
Si on pose une BAR de 65 c'est qu'on considère qu'un bambou ne sera pas capable de descendre 65cm et de les remonter sans avoir besoin de sortir un chaume sur ce trajet. L'inclinaison n'y change rien.
De plus le bambou est fait pour rester en surface, un rhizome qui rencontre la BAR et plonge ne doit pas descendre à la verticale bien longtemps. Dès que possible, il tournera pour rejoindre la surface. Il en a besoin pour sortir des chaumes.
La théorie de l'inclinaison, est un principe qui plait bien à nos cerveaux actif mais dont on peut allègrement s'affranchir quand cela devient difficile à réaliser. avec de la BAR de 2mm par exemple